Wii U : les mises à jour se téléchargeraient silencieusement

Le par  |  5 commentaire(s)
wii-u-console

Nous venons d'apprendre par le biais d'utilisateurs que la Wii U de Nintendo télécharge les mises à jour de façon silencieuse en arrière plan, ce qui permet de continuer à utiliser la console le temps de la récupération des données.

La console Wii U de Nintendo est sortie il y a quelques jours aux États-Unis et se prépare à arriver en Europe la semaine prochaine. Ce nouveau matériel n'est toutefois pas exempt de déboires, puisque des failles ont été détectées, permettant d'accéder à des fonctions cachées du réseau Miiverse, ou encore de faire tourner des homebrews au travers du mode de rétrocompatibilité Wii.

Plus ennuyeux, la console est accusée de temps de chargements anormalement lents, ainsi que des freezes aléatoires du système. En parallèle, les premiers acquéreurs de la Wii U ont eu la surprise de tomber face à une mise à jour massive du firmware qui pèse quelques gigaoctets, ce qui pénalise fortement le premier lancement de la console.

Wii U - firmware updateNous venons toutefois d'apprendre qu'il est possible d'éviter cette ennuyeuse attente, puisque des rapports d'utilisateurs sur Reddit précisent qu'il suffit de refuser la proposition de mise à jour lorsqu'elle se présente. Dès lors, le système récupérera les données de façon silencieuse en arrière plan, et vous proposera d'installer la mise à jour une fois l'ensemble des données récupérées.

Bien évidemment, cette opération nécessite que vous ayez configuré la Wii U avec votre connexion Internet. Cette solution permettrait donc d'éviter l'attente inutile et, surtout, de bloquer définitivement la console en cas de coupure de courant ou extinction manuelle de la console.

La Wii U sera commercialisée le 30 novembre 2012 en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1092922
lancer une console pas prête pour faire un carton a noel ? oui oui...
Le #1093462
Comprend pas trop la news, les autres font pareil, ce n'est pas bruyant.

Ou alors je n'ai pas trop compris.
Le #1093522
kalifff a écrit :

Comprend pas trop la news, les autres font pareil, ce n'est pas bruyant.

Ou alors je n'ai pas trop compris.


Nop en tout cas sur PS3 par exemple, sur Xbox360 je sais pas.

Mais si tu dois faire une mise a jour de la console ou même l'installer, tu dois être sur l'XMB télécharger un fichier et l'installer. Sur PS3 / PSP et peut être Vita, tu peux télécharger depuis un ordi sur une clef USB et l'installer.

Idem pour les jeux, il faut absolument mettre a jour le jeux pour qu'il se lance.

Dans la configuration de la WiiU, tu peux jouer et ton jeux ou console sera mis a jour au prochain démarrage, comme un OS par exemple.
Le #1094232
En fait ce que je ne comprend pas c'est de dire que la Wii U le fait silencieusement , ça serait plutot discretement ?
Le #1094592
kalifff a écrit :

En fait ce que je ne comprend pas c'est de dire que la Wii U le fait silencieusement , ça serait plutot discretement ?


Si tu veux, pense juste que contrairement a une mise a jour sur console ou sur Steam par exemple, tu peux être en train de jouer a un jeux alors qu'il se met a jour.

Au pire il faudra faire un reboot pour prendre les a mise a jour en compte .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]