La Wii U rentable pour Nintendo dès le premier jeu acheté

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Mercury News
Wii U - GamePad

Le président de Nintendo of America a déclaré que si la Wii U est vendue à perte, elle devient rentable pour le constructeur dès lors qu'un joueur achète un premier jeu avec la console. Explications.

La nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours en raison de son lancement américain qui s'est effectué dimanche dernier. Si le matériel a été plutôt critiqué quant à ses capacités techniques, sa mémoire vive, ou encore ses quelques lenteurs et freezes de système, il compte bien se retrouver sous le plus grand nombre de sapins pour les fêtes de fin d'année.

Nous avons appris le mois dernier que la Wii U serait vendue à perte, Nintendo souhaitant avant tout proposer une console à un prix psychologique bien étudié, de sorte à vendre un volume particulièrement important. Reggie Fils-Aime a apporté quelques précisions à ce sujet, au travers d'une interview qu'il a accordé à Mercury News.

Reggie Fils Aime - PDG Nintendo of AmericaLe PDG de Nintendo of America souligne que les ventes à perte de la nouvelle console du constructeur japonais ne sont pas un réel problème, puisque la Wii U devient rentable dès lors que les joueurs achètent leur premier jeu. Le modèle économique de Nintendo se veut donc bien huilé et finalement très peu pénalisant, puisque les acquéreur de la Wii U vont forcément débourser davantage pour un ou plusieurs jeux.

Reggie ajoute que si les ventes de consoles se veulent nombreuses et que la base installée devient importante, alors la profitabilité s'effectuera rapidement, lorsque les joueurs achèteront de nouveaux jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1092952
Bien vu de la part de Nintendo.

Enfin, ca reste une console avec des perfs de 2005 (xbox 360 ou ps3), et l'annee prochaine, normalement il y aura une ps4 et une nouvelle xbox qui sortiront.

Et ca refera comme la wii, des jeux pour les grands mere, ou pour les tout petits.

Avec l'HDMI et un pad / tablette en plus
Le #1093072
@amiga :
Bah en même temps à la base nintendo ne joue pas dans la même cours que les 2 autres.
donc ils ont limite tt le monopole pour passer une soirée à faire le con, jouer avec les petits, ou la famille qui a encore du mal avec un pad dans les mains.

ils vont couter combien les jeux wii U
Le #1093102
10$ que SONY ne jouera plus au concepteur de simulateur meteo pour salon. De plus la course aux polygones va atteindre un seuil (selon mon ressenti c'est deja le cas. Qui a envie de compter les cheveux de Messi dans un ralenti de PES ?) qui n'aura plus d'impact pour le public ni en excitation de consommateur de technologie, ni en terme de jeu. Apres ils ont du cash a la banque, mais je ne sais pas si c'est l'heure des paris technologiques arrogants aux tarifs exhorbitants. Pour beaucoup un smartphone recent permet deja de jouer a beaucoup de belles choses. MS est dans une autre position, plus favorable on dirait, mais ils ont d'autres chats a fouetter.
Le #1093152
Ah Wii ? Eh bien, ça me donne pas plus le goût d'acheter ce iPad avec lecteur cd externe...
Le #1093182
Et il auront le droit de vendre leur console à perte en France?
Le #1093392
tof67 a écrit :

Et il auront le droit de vendre leur console à perte en France?


Pourquoi cete question ? Vu le prix de la console et comme dit au dessus, ça fait plus une console de 2005/2006, un peux comme ce fut le cas de la Wii. Nintendi s'en met plus les poches sans trop dépensé.

La Wii c'était je crois 100€ à la fabrication, vendue à 250€ à sa sortie ?
Le #1093442
tof67 a écrit :

Et il auront le droit de vendre leur console à perte en France?


Comme pour toutes les consoles qui sortent sur le marché, c'est une phase quasiment obligatoire...

Après,si t'as pas assez d'argent pour subventionner à mort l'achat de la console, en la vendant super-à-perte, .... tu risques de connaître le même sort que Sega avec la Dreamcast, face à la PS2 de Sony.
Le #1093502
mart666 a écrit :

Ah Wii ? Eh bien, ça me donne pas plus le goût d'acheter ce iPad avec lecteur cd externe...


Le troll Kevin qui n'a rien compris a cette console !!!!!

Sinon ben ce qui serait bon c'est d'avoir une console cher et des jeux moins cher.
Le #1093612
mart666 a écrit :

Ah Wii ? Eh bien, ça me donne pas plus le goût d'acheter ce iPad avec lecteur cd externe...


Tu commences à être lourd avec tes remarques à 2 balles ! Je parle en mon nom.

Bonne nouvelle pour Nintendo s'il peut rentabiliser sa console très rapidement et pour nous car il pourra nous proposer du contenu de qualité comme il sait si bien le faire. Je parle au nom de mon fils qui a moins de 10 ans et qui adore jouer aux jeux que Nintendo propose.

Il faut des jeux vidéo pour toutes les tranches d'âges et si les parents, les grand-parents et les enfants peuvent se retrouver autour d'une bonne partie de jeu vidéo, c'est tant mieux. Pour ça, je dis merci à Nintendo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]