Benchmarks : le Tegra 4 derrière l'Apple A6X sur GLBenchmark ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
tegra 4

Pour les amateurs de comparaison de performances, un benchmark d'une board de développement Tegra 4 a semble-t-il été testée avec GLBenchmark, donnant une première idée de ses performances par rapport à l'Apple A6X de l'iPad 4. A prendre toutefois avec des pincettes.

Il n'est pas simple de comparer les performances des plates-formes matérielles entre elles tant de nombreux paramètres peuvent influer sur le résultat, sans compter les variations au sein même des architectures et leur finalisation.

C'est pourquoi nous émettions des doutes quand le fondeur Qualcomm revendiquait en septembre 2012 une approche de la qualité du hardware par les benchmarks. Il n'empêche qu'ils restent un système de comparaison suffisamment large pour au moins donner une idée des performances des processeurs mobiles, faute d'un dispositif plus élaboré et reconnu par tous.

Le fondeur Nvidia a dévoilé au salon CES 2013 de Las Vegas sa nouvelle génération de SoC pour smartphones et tablettes avec la famille Tegra 4 sous architecture ARM Cortex-A15 et dans une configuration 4+1 big.LITTLE permettant de dériver les tâches basiques sur un coeur peu gourmand en énergie.

GLBenchmark Tegra 4

Board Dalmore (Tegra 4)

Bien évidemment, tout le monde attend les premiers benchmarks pour vérifier si les promesses de gain de performances sont tenues. Il semblerait qu'un développeur détenteur d'une board de développement de type Dalmore ait testé le SoC Tegra 4 sur GLBenchmark, avant d'en effacer les résultats.

La plate-forme d'évaluation testée utilisait Android 4.2.1 et exploitait l'équivalent d'une résolution 1920 x 1128 pixels, tandis que le processeur Tegra 4 était cadencé à 1,8 GHz. Dans cette configuration, les résultats obtenus sur GLBenchmark donnent de bons scores...mais certains sont inférieurs à ceux obtenus avec le processeur Apple A6X de la tablette iPad 4.

Attention, cependant, le test a été pratiqué sur un système brut et non sur un smartphone ou une tablette du marché dont certains éléments peuvent être optimisés par la suite.

GLBenchmark iPad 4 Apple A6X
GLBenchmark avec iPad 4 (Apple A6X)

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]