Le Nokia 6110 Navigator en exclusivité chez Bouygues Telecom

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 6110 Navigator

Le Nokia 6110 Navigator, doté d'un récepteur GPS intégré, sera proposé en exclusivité chez l'opérateur mobile Bouygues Telecom.

Nokia 6110 navigatorPrésenté pour la première fois lors du salon 3GSM 2007 de Barcelone en février dernier, le Nokia 6110 Navigator est l'un des premiers téléphones portables grand public à embarquer un récepteur GPS, préfigurant l'arrivée de ce type de solution à grande échelle.

" Fidèles à notre vocation d'agitateurs du marché, nous heureux de nous allier à Nokia pour proposer à nos clients le premier téléphone à usage grand public équipé d'un service GPS gratuit ", explique Alain Niccolai, directeur général adjoint de Bouygues Telecom, qui en a décroché l'exclusivité et laisse le terminal accessible à tous ses clients, quel que soit leur forfait, sur lequel ils pourront utiliser le service GPS de façon gratuite et illimitée.

C'est que le marché du GPS évolue très vite : 1.2 millions d'appareils GPS vendus en France en 2006, 2.5 millions d'unités prévues en 2007. Nokia s'est positionnée sur le marché en rachetant la société Gate5 en septembre 2006, lui offrant la voie des logiciels de navigation pour appareils mobiles avec smart2go, rebaptisée pour l'occasion Nokia Maps.


Un marché sur le point d'exploser

Selon les cabinets d'études, la navigation sur mobile constitue une réelle attente de la part du public et le marché des appareils GPS se prépare à accueillir la nouvelle niche des téléphones portables grand public dotés d'un récepteur adéquat. Selon In-Stat, les utilisateurs placent la fonction GPS avant d'autres critères pourtant réputés, comme la radio FM, l'APN ou le lecteur MP3.

Nokia a donc réfléchi à un téléphone répondant à cette demande et présenté le Nokia 6110 Navigator, dont la fonction navigation GPS est accessible d'un bouton et qui dispose de la carte de France stockée sur une carte mémoire de 512 Mo. Compatible A-GPS ( Assisted GPS, technique d'obtention des éphémérides des satellites GPS à l'avance pour déterminer plus rapidement sa position ), le Nokia 6110 est prêt pour une navigation immédiate.

Cartes et contenus supplémentaires peuvent être achetés en ligne directement depuis le smartphone. Il fonctionne sous Symbian S60 et gère les messageries en push email et les pièces jointes. Quadribande GSM / EDGE, le Nokia 6110 dispose d'un APN 2 megapixels, de la radio FM, d'un lecteur audio et vidéo et possède 40 Mo de mémoire interne ainsi qu'un port microSD acceptant les cartes mémoire jusqu'à 2 Go.

Son autonomie est créditée de 3.5 heures en communication et 11 jours en veille. Pour son lancement, les clients Bouygues Telecom pourront bénéficier d'une réduction de 50 €, valable jusqu'au 15 juillet.
Complément d'information
  • MWC 09 : Nokia N86, 6710 Navigator, 6720 Classic
    Nokia a dévoilé un nouveau membre dans sa famille Nseries avec le Nokia N86, smartphone Symbian S60 polyvalent jouant sur la qualité de son APN de 8 megapixels. Il a également annoncé les Nokia 6710 Navigator et 6720 Classic, visibles ...
  • Nokia 6710 Navigator : 3G+, Wi-Fi, GPS et APN 5 Mégapixels
    Un autre téléphone portable annoncé par le fabricant finlandais Nokia, le modèle 6710 Navigator, qui est animé par le système d'exploitation Symbian S60 dans son édition 3.2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]