Nokia 6500 Classic et Slide, smartphones de milieu de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia 6500 Classic

Deux smartphones de milieu de gamme viennent compléter la gamme du fabricant finlandais. Les Nokia 6500 Classic et Nokia 6500 Slide jouent la polyvalence chez les terminaux 3G.

Nokia continue d'annoncer de nouveaux modèles à un rythme effréné. C'est maintenant le segment du milieu de gamme qui est visé avec les Nokia 6500 Classic et Nokia 6500 Slide, des terminaux 3G qui misent sur l'ergonomie et un design sobre.


Nokia 6500 Classic
Nokia 6500 classicLe Nokia 6500 Classic est doté d'une coque en aluminium anodisé (les coques métalliques sont à l'ordre du jour) et ne mesure que 9.5 mm d'épaisseur. Le fabricant annonce que chaque modèle est poli individuellement, ce qui fait que chaque terminal est unique. De plus, les appareils présentent un logo poinçonné, témoignant de procédés artisanaux de qualité.

Quadribande GSM et 3G, le Nokia 6500 Classic intègre 1 Go de mémoire interne directement accessible pour stocker fichiers multimédia, contacts et messages. L'interface Series 40, commune aux produits de milieu de gamme, gère l'APN 2 megapixels et le lecteur musical.

Le Nokia 6500 Classic utilise le nouveau connecteur micro-USB unifié qui gère chargement, connexion audio et échanges de données via un seul et même câble. Il sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2007 pour un prix de 449 € TTC.


Nokia 6500 Slide
Nokia 6500 slideLa variante Nokia 6500 Slide présente pour sa part un APN 3.2 megapixels avec optique Carl Zeiss et possède, comme son nom l'indique, une façade coulissante avec un mécanisme doux et fluide, mais aussi une finition en acier inoxydable brossé.

Egalement 3G, il permet de partager les clichés via les réseaux cellulaires ou de les afficher sur une télévision grâce à une prise dédiée pouvant également afficher les appels vidéos sur grand écran. Nokia mise également sur la qualité des matériaux : l'appareil, outre sa coque métallique, est recouvert par une couche dure le protégeant des marques, des rayures et même des empreintes digitales.

Le Nokia 6500 Slide est commercialisé au prix de 499 € TTC pour une disponibilité prévue au troisième trimestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]