Nokia Booklet 3G : netbook WiFi et 3G / HSDPA

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Booklet 3G 01

Nokia affiche enfin son intention se tourner vers le marché des netbooks connectés en annonçant le Booklet 3G, un produit doté d'un modem 3G / HSDPA.

Nokia Booklet 3G 01L'annonce de ce jour n'est pas vraiment une surprise si vous suivez régulièrement l'actualité mobile. Nous avons évoqué à de multiples reprises l'intérêt de Nokia pour le monde des ordinateurs connectés, et plus particulièrement des netbooks, intérêt que nous avons rappelé il y a à peine trois jours.

Mais c'est aujourd'hui que le géant finlandais concrétise ce qui n'était depuis le début de l'année qu'une rumeur, certes régulièrement renforcée d'éléments nouveaux, avec l'annonce du Nokia Booklet 3G, un netbook doté d'un module 3G / HSDPA.

Doté d'un processeur Intel Atom et doté d'une autonomie annoncée de 12 heures " sur ses batteries ", le Booklet 3G pèse 1,25 Kg et dépasse à peine les 2 cm d'épaisseur. Il est pourvu d'une coque en aluminium et intègre les fonctionnalités sans fil WiFi, Bluetooth et un modem 3G / HSDPA, offrant une connectivité permanente qui conviendra aux particuliers comme aux professionnels.


Nokia s'ouvre aux netbooks
Si le système d'exploitation ne créera pas la surprise puisqu'il s'agit de Windows, en revanche Nokia donnera accès à sa gamme de services Ovi. Le Booklet 3G dispose d'un module A-GPS intégré, mais aussi d'un port HDMI, d'une webcam en façade pour la visioconférence, d'un port pour cartes mémoire SD et d'un affichage 10,1" HD Ready.

Kai Ostamo, vice-président exécutif pour les Terminaux chez Nokia, explique le pourquoi de l'arrivée de Nokia sur le secteur des netbooks :

" Un très grand nombre de personnes veulent la puissance d'un PC de bureau connecté allié aux bénéfices de la mobilité. Notre métier est de faire connecter les hommes et les contenus entre eux, et ce Nokia Booklet 3G est une évolution naturelle pour nous. "


Nokia Booklet 3G 02Les détails complets sont encore rares, Nokia attendant l'événement Nokia World 09 de Stuttgart , début septembre, pour dévoiler totalement son premier netbook Booklet 3G, notamment son prix et sa disponibilité. Mais il apparaît de plus en plus clairement que la téléphonie mobile, domaine sur lequel il est leader mondial, ne lui suffit plus.

Outre les services mobiles, pour lesquels le géant finlandais s'est fortement impliqué, et les tablettes tactiles sous Linux, qui restent un champ d'expérimentation pour les produits mobiles connectés, c'est donc désormais vers le netbook compatible 3G / HSDPA qu'il tente une percée, grâce à sa maîtrise de nombreux éléments de la chaîne, du côté logiciel comme matériel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]