Nokia continue de tourner autour des netbooks

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Economic Times
Inde drapeau

Nokia reste attentif à l'évolution du marché des netbooks et pourrait tenter une entrée du côté des marchés émergents, comme l'Inde, où les premiers réseaux 3G offriront des opportunités.

Inde drapeauL'Inde est un marché stratégique pour Nokia et un vrai champ expérimental. Le président du groupe finlandais, Olli-Pekka Kallasvuo, a indiqué récemment vouloir compléter sa stratégie de fourniture de terminaux d'entrée de gamme dans le pays pour ne pas laisser la concurrence prendre position alors que Nokia y contrôle la moitié du marché mobile.

Mais l'Inde pourrait également servir de terrain d'action au lancement de netbooks fabriqués par le géant finlandais. La rumeur d'un netbook Nokia est dans l'air depuis le début de l'année et les noms de plusieurs assembleurs potentiels ont déjà été cités.

D'autre part, la volonté présumée de Nokia de s'attaquer au marché des modules 3G est cohérente avec leur intégration dans des produits de type netbook. Le journal indien The Economic Times rapporte une nouvelle fois les propos du président de Nokia suggérant que le marché des netbooks est sous surveillance et que Nokia pourrait bien y faire une entrée.


Comment profiter de l'arrivée de la 3G dans un marché dynamique
Logo NokiaAu nom de la convergence du mobile et du PC, le groupe finlandais pourrait donc réunir les deux aspects sous forme de netbook, à l'heure où les grands fabricants d'ordinateurs suivent précisément la démarche inverse en se lançant sur le marché des smartphones ( Acer, Asus, Dell... ).

Or, le marché indien serait un excellent tremplin pour le lancement d'un tel produit, alors qu'arriveront bientôt les réseaux 3G dans le pays et permettrait à la population de s'équiper rapidement en ordinateurs peu chers et capables d'accès haut débit.

Le président de Nokia en a également profité pour tordre le cou à l'idée reçue que l' Inde est un marché réservé aux mobiles low cost. Les lancements du Nokia N97 et du Nokia E75 y auraient été très satisfaisants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]