Nokia C7 : carte de fidélité NFC par Airtag

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia C7 Airtag NFC

En attendant que les services mobiles NFC soient largement disponibles, Airtag annonce une carte de fidélité exploitant la technologie NFC sur le Nokia C7.

Nokia C7 Airtag NFCLe Nokia C7 est l'un des premiers smartphones produits en masse à disposer d'un module NFC ( Near Field Communication ) pour des services sans contact. D'autres modèles, avec d'autres plates-formes mobiles, devraient arriver progressivement sur le marché dès cette année, tandis que les services mobiles NFC devraient être plus largement diffusés, après le succès de l'expérimentation niçoise Cityzi.

La société Airtag, spécialiste des solutions NFC, prend les devants en fournissant une application sur Nokia C7 qui permet de gérer l'équivalent d'une carte de fidélité dématérialisée, pour accumuler des points et récupérer des coupons de réduction.

Le système repose sur la technologie fidBook et fonctionne sur un mode P2P NFC assurant l'échange de données entre mobile et terminal dans les deux sens, sans avoir besoin de passer par le réseau mobile.


Un premier pas dans l'univers des services NFC
La puce NFC du Nokia C7 sera activée grâce à la mise à jour Symbian Anna qui doit être mise à disposition d'ici quelques semaines. " Nous sommes convaincus que les clients vont apprécier ces solutions de carte de fidélité, de couponing, d'appairage d'appareils entre eux avant de rentrer dans la dimension paiement avec son mobile ", indique Jeremy Belostock, responsable des activités NFC chez Nokia.

Car la technologie NFC est amenée à servir de support pour de nombreux services, du paiement sans contact à la billetterie dématérialisée en passant par l'identification ( équivalent d'un badge ). Les fonctions de carte de fidélité / couponing peuvent ainsi constituer une première approche attractive et même ludique de l'univers des services NFC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832661
Téléphones mobiles Nokia avec chip NFC l'année prochaine pas de restrictions! Avec firmware/software update, paiement (sécurisé ) sans contact est disponible. Nokias Utiliser SWP avec la carte SIM comme élément de sécurité. ( http://www.nfc-phones.org/what-can-we-do-with-nfc-phones/ ) Aussi une liste avec téléphones mobiles avec NFC disponible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]