Le fabricant finlandais Nokia a dévoilé ces dernières semaines une partie des terminaux de sa nouvelle gamme d'une part avec le Nokia Asha 501 déployé comme un smartphone d'entrée de gamme avec la nouvelle plate-forme Nokia Asha et d'autre part avec un Nokia Lumia 925 sous Windows Phone 8 en haut de gamme qui affine et allège le design par rapport au Lumia 920.

Un autre modèle est attendu chez Nokia : portant le nom de code Nokia EOS, il pourrait être le premier à embarquer un capteur photo 41 megapixels à l'instar du Nokia 808 Pureview sous Symbian qui avait été annoncé lors du salon MWC 2012 de Barcelone.

Le Nokia EOS fait régulièrement l'objet de rumeurs mais il n'a pas encore dévoilé ses secrets et chaque événement du fabricant constitue une attente vis à vis de son annonce. Le site MobileGeeks affirme que Nokia compte lancer un smartphone au mois de juillet, que ce dernier pourrait bien être le fameux Nokia EOS et que la date précise devrait tourner autour du 9 juillet 2013.

Nokia 808 PureView 01
Capteur 41 megapixels du Nokia 808 PureView

Si d'autres sources restent dubitatives concernant la présence d'un capteur 41 megapixels, MobileGeeks saute le pas et affirme que ce sera bien le cas, avec une nouvelle interface pour l'APN baptisée Nokia ProCamera qui va permettre de jongler facilement avec les réglages.

Le Nokia EOS pourrait embarquer un affichage 4,5" 1280 x 720 pixels et être doté d'une coque polycarbonate dans laquelle le capteur sera harmonieusement intégrée pour éviter tout aspect massif. Affaire à suivre.

Source : MobileGeeks