Nokia quitte le marché japonais, même sur le segment luxe

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Associated Press
Logo Vertu

Nokia n'était plus présent sur le marché japonais que par l'intermédiaire des téléphones de luxe Vertu. La dernière boutique dédiée fermera fin juillet.

Logo VertuLe marché japonais a toujours été difficile pour Nokia, les consommateurs nippons pouvant se montrer assez protectionnistes et favoriser leurs marques locales. Dès 2009, le fabricant finlandais avait fait le choix de ne plus être présent directement dans l'Archipel, sinon par l'intermédiaire de la marque de luxe Vertu.

La marque, produisant des terminaux à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros l'unité du fait de l'utilisation de matériaux nobles, proposait son offre via plusieurs boutiques dédiées, en plus de services spécifiques comme la conciergerie mobile.

Mais même ce segment bien particulier ne s'est pas révélé si prometteur et des quatre magasins ouverts dans plusieurs grandes villes japonaises à l'époque, la dernière, située à Ginza, va fermer d'ici la fin du mois de juillet.


Fin de partie au Japon
Vertu Ascent Ferrari GT avantLa marque Vertu a confirmé son départ du marché nippon, expliquant vouloir se concentrer sur d'autres priorités. Son bureau à Tokyo fermera ses portes d'ici la fin de l'année. Face à des lendemains difficiles du fait de sa transition vers Windows Phone, Nokia a commencé à se réorganiser en profondeur et à fermer ou redistribuer ses activités non stratégiques.

Cela a commencé avec la fermeture de boutiques de démonstration, qui voulaient reproduire le succès des Apple Store, et plus récemment avec celle de services de vente en ligne de terminaux et accessoires dans plusieurs pays, dont la France.

Avec le départ de la marque Vertu du Japon, Nokia perd un dernier point d'appui sur ce marché. Pour mieux se reconstruire et revenir avec des offres Windows Phone ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803231
Rien ne vaut l'entraînement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]