Le Nokia Lumia 1020 et son capteur photo 41 megapixels s'affichent dans des couleurs flashy

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wpcentral
Nokia lumia 1020

Toujours rien d’officiel de la part de Nokia concernant son Lumia 1020 et pourtant le smartphone ne cesse de s’afficher sur la toile, y compris dans une couleur assez flashy.

WP Central vient de mettre la main sur de nouveaux clichés du Lumia 1020, le smartphone de Nokia équipé du fameux capteur photo Pureview de 41 millions de pixels.

Lumia 1020 EOS Des visuels qui confirment ceux présentés jusqu’ici par divers intervenants du Web, à ceci près que le smartphone s’affiche cette fois dans une couleur jaune vive proche du fluo. Une tendance aux couleurs franches déjà exploitée par Nokia sur sa gamme Lumia et qui n’a donc pas pour vocation de changer avec les prochains modèles.

Outre le jaune, le Lumia 1020 serait décliné en noir et en blanc d’après la photo.

En dehors de son capteur 41 mégapixels, l’appareil devrait profiter d’un système de stabilisation optique (EOSOIS) que Nokia avait développé l’année dernière à destination de son  Lumia 920. WP Central affirme que la caméra sera équipée d’une lentille F/2.2 et épaulée du flash Xénon également mis en avant lors des autres rumeurs.

Côté logiciel, Nokia devrait livrer une suite permettant aux utilisateurs de profiter des capacités de son capteur photo. Dans ce sens, Nokia aurait développé une application permettant de sélectionner la sensibilité ISO, de régler la balance des blancs, de réaliser une mise au point manuelle, et de sélectionner la vitesse d’obturation.

Concernant les données techniques plus traditionnelles, le Lumia 1020 serait équipé de 2GB de RAM, une quantité commune pour les smartphones sous Android, mais assez exceptionnelle pour un Windows Phone. L’excédent de RAM devrait justement permettre à l’appareil de se montrer plus vif dans le traitement des photos.

À ce jour, le Lumia 1020 est toujours pressenti pour une sortie à la fin du mois de juillet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1399222
Le concept d'excédent de RAM est assez novateur, en plus c'est assez drôle. Il y a peut être aussi un excédent de pub et un excédent de foutage de gueule, mais dans la fluidité évidement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]