Nokia Lumia 900 : petit faux départ aux Etats-Unis

Le par  |  4 commentaire(s)
Nokia Lumia 900 01

Avec ses nouveaux Windows Phone, Nokia espère enfin voir sa part de marché décoller aux Etats-Unis. Il est donc plutôt gênant de devoir avouer l'existence d'un bug dès le lancement du modèle phare, même si un correctif arrivera rapidement.

La transition brutale de Symbian à Windows Phone chez le fabricant Nokia, et le partenariat étroit noué avec Microsoft, doit lui permettre de se relancer sur les smartphones et de toucher enfin une zone géographique qui lui échappe depuis longtemps : l'Amérique du Nord.

Du temps de la splendeur de Symbian, Nokia était leader mondial sur la plupart des continents mais le marché des Etats-Unis est longtemps resté presque totalement hermétique au savoir-faire matériel et logiciel du fabricant, préférant miser sur ses acteurs locaux.

Nokia dispose maintenant de moins de 5% de part de marché aux Etats-Unis et pour son retour sur les smartphones avec Windows Phone, il lui est impossible de passer à côté de ce territoire stratégique. L'annonce du Nokia Lumia 900 au salon CES 2012, smartphone haut de gamme, entre dans le cadre de cette conquête du marché US et son accueil par le public sera attentivement suivi.


Le petit grain de sable
Nokia Lumia 900 01Pour obtenir les faveurs du public, il faut une exécution impeccable des opérations de manière à créer le lien de confiance qui mènera à une adoption élargie. Il est donc plutôt gênant de devoir avouer l'existence d'un bug dès le lancement.

C'est pourtant ce qui arrive au Nokia Lumia 900, qui se voit affecté d'une perte de réception du signal cellulaire dans certains cas. Nokia a aussitôt réagi en indiquant qu'un correctif sera apporté dès le début de la semaine prochaine, le problème étant d'ordre logiciel, mais les observateurs et analystes voient d'un mauvais oeil cet incident.

En partenariat avec l'opérateur AT&T qui distribue le smartphone, le fabricant offrira également un crédit de 100 dollars sur la facture mobile aux premiers acheteurs du Lumia 900. Une mesure d'urgence à la hauteur de l'enjeu pour Nokia, qui se serait bien passé de ce genre d'événement à ce moment critique pour sa stratégie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #940231
Un bug dans Windows quelle surprise (ou pas).
Le #940331
Pas vraiment un bug de Windows Phone puisque les autres smartphones n'ont pas ce problème mais plutôt d'intégration par Nokia.
Le #940541
LifeNight a écrit :

Pas vraiment un bug de Windows Phone puisque les autres smartphones n'ont pas ce problème mais plutôt d'intégration par Nokia.


C'est pas le point de vue de Nokia.
Le #941651
apres ce genre de bug suivi de correctif plus ou moins appréciable n'a jamais empêché les iphones de se vendre
ha mais c sur c apple, c n'est pas un bug c'est une feature. désolé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]