Productivité : Nokia annonce Microsoft Communicator Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Nokia logo pro

Microsoft et Nokia annoncent ensemble Microsoft Communicator Mobile pour les terminaux Nokia Eseries, qui apporte les outils de productivité mobiles développés pour MS Office Communications 2007 R2 Server.

MS Communicator Mobile Nokia 01Microsoft et Nokia sont deux concurrents dans le domaine des smartphones, l'un avec Windows Mobile / Windows Phone et l'autre avec Symbian / Maemo, mais des passerelles existent entre les deux sociétés pour ce qui est des applications logicielles.

Il y avait déjà eu un accord concernant Microsoft Exchange ActiveSync, permettant la synchronisation des données PIM ( emails, contacts, agenda, tâches... ) sur les smartphones Nokia. Désormais, il y aura aussi Microsoft Communicator Mobile pour les terminaux Nokia qui apporte des outils de communications pour l'entreprise en association avec Microsoft Office Communications 2007 R2 Server.

L'application permet notamment de visualiser les contacts et leur statut de présence, de démarrer des sessions de messagerie instantanées, avec un ou plusieurs membres, et d'entrer en communication avec un contact par email ou par téléphone, directement depuis sa fiche contact.


Première concrétisation du partenariat d'août 2009

MS Communicator Mobile Nokia 02Les collaborateurs peuvent donc entrer en contact entre eux selon diverses méthodes et en fonction de leur disponibilité, visible directement. " Cette application offre une façon vraiment plus efficace de travailler avec les autres puisque vous pouvez savoir si elle est occupée ou non, et elle constitue la meilleure façon de débuter une conversation ", explique Ukko Lappalainen, vice-président chez Nokia.

Ce lancement est le premier résultat d'une alliance formée en août 2009 et qui vise à porter les outils de productivité de Microsoft sur les smartphones Eseries de Nokia, avec des ressources mises en commun au niveau du développement mais aussi du marketing.

Microsoft Communicator Mobile pour terminaux Nokia est disponible dès à présent en téléchargement sur le portail Ovi Store et s'adresse tout d'abord aux terminaux Nokia E72 et E52, en attendant une compatibilité avec le nouveau Nokia E5, récemment annoncé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]