Nokia Normandy : un smartphone Android avec interface héritée de Windows Phone ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia Normandy vignette

Le Nokia Normandy sous Android n'en finit plus de se dévoiler officieusement et son interface aurait bien des points communs avec celle de Windows Phone.

Le smartphone Nokia Normandy se montre surprenant à plus d'un titre. Tout en disposant d'un design et d'une plate-forme hardware héritée de la gamme des quasi-smartphones d'entrée de gamme Asha, il serait le premier smartphone Android de Nokia, apportant une réponse à une rumeur courant depuis longtemps.

Mais son interface serait également spécifique et contiendrait des éléments graphiques de Windows Phone. Cette autre prévision semble se trouver confirmée par de nouvelles captures d'écran censées provenir du terminal fournies par l'intarissable EvLeaks sur Twitter.

Celles-ci montre une interface reprenant les carrés de couleur correspondant aux tuiles dynamiques présentes sur les smartphones Lumia sous Windows Phone, avec le même dessin des logos. EvLeaks montre également ce qui ressemble à un centre de notifications affichant les rendez-vous, appels manqués et notifications des réseaux sociaux, ainsi que les dernières applications utilisées.

Les captures confirment aussi la nature Dual SIM du Nokia Normandy (si c'est bien lui). Si les fuites autour du smartphone se multiplient, son lancement officiel n'est toujours pas assuré. Le smartphone devrait tourner sur une version spécifique d'Android et Nokia devrait logiquement chercher à y inclure ses services.

Avec la cession de la branche mobile de Nokia qui doit être définitivement cédée à Microsoft dans les semaines à venir, il reste à voir si le Nokia Normandy parviendra à devenir autre chose qu'un projet expérimental.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1630032
Les errements Micorsoftiens ne sont pas terminés!
Le #1630252
L'idée ne serait pas conne si Nokia n'appartenait pas à Microsoft. Encore que même dans ce cas, ça peut permettre d'attirer progressivement des Androidiens vers Microsoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]