Nokia : Ovi Mail passe la barre du million de comptes

Le par  |  0 commentaire(s)
logo nokia carré nokia_logo

Nokia annonce avoir franchi le cap de la création d'un million de comptes pour son service de messagerie mobile Ovi Mail.

logo nokia carré nokia_logoNokia n'est pas toujours très bavard quant au développement de ses services mobiles, qui font partie de sa stratégie d'occupation du marché de la téléphonie mobile, mais quand les résultats sont encourageants, les chiffres sont là.

Annoncé en décembre 2008, le service Ovi Mail a pour ambition de faciliter l'accès à la messagerie mobile au plus grand nombre. A cette fin, il est possible de créer son compte directement depuis son téléphone portable grâce à une configuration simplifiée.


Taux d'adoption rapide
Depuis sa mise en service il y a six mois, le service Ovi Mail de Nokia aurait ainsi permis la création d'un million de comptes, dont 650 000 directement depuis un téléphone portable. Il faut dire que le service a été lancé préférentiellement sur les marchés émergents, là où les téléphones servent d'accès primaire à Internet pour la population.

D'ailleurs, Nokia indique que les premiers pays utilisateurs d' Ovi Mail sont l' Inde, l' Indonésie, le Mexique, la Russie et l' Afrique du Sud. Le service n'est toutefois pas limité aux pays émergents puisqu'on le trouve dans 180 pays et en 20 langues.

Du côté des terminaux les plus utilisés avec Ovi Mail, on trouve le Nokia 2330 Classic, le Nokia 2630 et le Nokia 5310 XpressMusic. Disponible sur les smartphones Symbian S60 et les téléphones sous interface S40 de la marque, Ovi Mail peut également être consulté depuis un portail Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]