Nokia atteint les 38% de parts de marché

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Nokia profite des difficultés persistantes de Motorola pour gagner des parts de marché.

Logo nokia36% au premier trimestre, 38% au deuxième (contre 34% au deuxième trimestre 2006) : Nokia a encore accru ses parts de marché au deuxième trimestre 2007, profitant des déboires de son principal concurrent Motorola, qui a basculé de la deuxième à la troisième place mondiale, au profit de Samsung.

Le chiffre d'affaires du géant finlandais est passé à 12.6 milliards d'euros, en progression de 28% par rapport au même trimestre 2006, grâce à une activité plus importante dans le multimédia et les solutions d'entreprise.

Nokia a réalisé pour ce trimestre un bénéfice net de 2.8 milliards d'euros, en hausse de 148% par rapport à 2006 grâce à son rapprochement avec Siemens pour former le groupe télécom Nokia Siemens Networks. La société, vieille de quelques mois, a commencé à tailler dans ses effectifs.


Des ventes de mobiles soutenues
Nokia a vendu 100.8 millions de terminaux (sur 262 millions écoulés dans le monde pendant ce trimestre), en hausse de 11% par rapport au trimestre précédent et de 29% par rapport à l'année dernière, au prix moyen de 90 € (contre 89 € au premier trimestre 2007). La société indique que ses modèles Nokia 6300, Nokia N95 et Nokia E65 se sont particulièrement bien vendus.

Pour les séries haut de gamme, il s'est vendu 9 millions de terminaux Nokia Nseries et environ 2 millions pour la gamme professionnelle Eseries. Nokia voit ses ventes progresser partout dans le monde sauf aux Etats-Unis, un marché qui reste obstinément fermé aux terminaux du Finlandais (-21.2%) et qui constitue la chasse gardée de Motorola.

Pour l'avenir, Nokia estime que ses ventes de terminaux vont encore augmenter au troisième trimestre, ainsi que sa part de marché. La croissance du nombre de mobiles vendus en 2007 devrait être supérieure à 10% et dépasser le milliard de terminaux (978 millions en 2006).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]