Smartphones : c'est officiel, Nokia prépare son grand retour !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia logo

C'est désormais officiel. Selon son PDG, le groupe Nokia prépare son grand retour dans le secteur des smartphones. Mais de quelle manière ?

Nokia Lumia 1320Depuis qu’il a revendu sa marque Lumia à Microsoft, Nokia n’a pas le droit de commercialiser des smartphones en son nom. Pas avant 2016 en tout cas, selon les conditions de la transaction. Cette mise à l’écart du marché du smartphone ne semblait toutefois pas problématique pour le géant finlandais puisque sa direction a nié à plusieurs reprises vouloir y remettre les pieds. Les dernières déclarations en ce sens remontent à avril dernier.

Mais voilà que le PDG Rajeev Suri affirme que sa société fera son retour, et ce dès l’an prochain. On peut maintenant s’interroger sur la stratégie envisagée. Une piste pourrait être celle évoquée par de précédentes rumeurs, à savoir des produits développés en Chine et dotés d’Android qu’il écoulerait ensuite sous sa propre marque. Autrement dit exploiter l’aura dont bénéficie encore la griffe Nokia.

Toujours concernant la stratégie de Nokia, c’est la cession de son outil de cartographie Here qui se profile. De gros constructeurs automobiles allemands seraient sur le coup. Le géant finlandais va également se délester de Michel Combes, actuel PDG du groupe Alcatel-Lucent dont il a fait l'acquisition. Celui-ci semble d'ailleurs avoir une opportunité chez Altice, maison-mère de Numéricâble-SFR.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845968
Nokia revient, Windows phone s'en va, c'est la vie.
Le #1845973
Nokia revient mais sur Android, Nokia mourra de nouveau...
Le #1846005
En toute indépendance ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]