Symbian : Nokia aussi organise un concours de développement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nokia
Symbian_OS_logo

Après Google et son Android Developer Challenge, c'est au tour de Nokia de lancer un concours concernant Symbian OS. Largement moins financé que celui de chez Mountain View, le but de ce concours semble être la fourniture d'applications à destination des marchés émergents, et notamment vers l'Asie et sa foule de clients potentiels.

Symbian_OS_logoNokia aimerait bien étendre le nombre d'applications disponibles sur le système bientôt Open Source Symbian. Pour cela, la société a décidé d'organiser un concours de développement, qui n'est pas sans rappeler l'Android Developper Challenge de Google.

Cependant, les sommes allouées sont sans commune mesure : 10 millions de dollars du côté de Google contre environ 120 000 dollars pour Nokia. Le concours de la société finlandaise sera en effet séparé en trois catégories dont chaque gagnant touchera 25 000 dollars. Les médaillés d'argent seront gratifiés par un chèque de 10 000 dollars et les troisièmes auront 5 000 dollars chacun.


Un concours ciblé
Si le but premier est l'extension de la bibliothèque logicielle, Nokia vise également les marchés émergents et la première catégorie leur est dédiée. L'entreprise pense en effet qu'actuellement le parc applicatif est avant tout destiné aux pays développés et que l'on ne prend pas assez en compte les régions en voie de développement.

Tom Libretto, de Nokia, a pris en exemple le fermier indien à qui la réception de  SMS concernant les prix des marchés des denrées qu'il aurait sélectionnées serait bien utile s'il doit se déplacer loin de chez lui. Un autre catégorie assez originale a été présentée : les applications aidant à la réduction de l'impact environnemental. Enfin, la dernière catégorie vise à récompenser les logiciels inventifs.

Évidemment, il y a peu de chance que le challenge de Nokia suscite un engouement similaire à celui du concours Android. Le besoin n'est pas la même. Nokia vise le très intéressant marché asiatique, en pleine croissance. Les contributions au concours sont ouvertes jusqu'au 15 décembre et la liste des finalistes sera connue début 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]