Smartphones Symbian : une page qui se tourne

Le par  |  5 commentaire(s)
Symbian Belle

L'abandon de l'environnement Symbian se concrétise un peu plus, avec la prochaine mise à jour Carla qui a été annulée.

Au regard des dernières déclarations faites par Nokia à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, il semble que les jours de Symbian soient désormais comptés.

Car si l'on savait que cet environnement mobile n'intéressait plus vraiment le géant finlandais, ce dernier a visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure.

Nokia a en effet indiqué que la prochaine version Carla avait été tout bonnement annulée et qu’il était désormais question de mises à jour mineures pour l’actuelle version Belle, qui a pour rappel succédé à une version Anna en février dernier.

Ce choix d’abandonner une bonne fois pour toutes Symbian n’a rien de bien surprenant, quand on voit le recul enregistré par les ventes de terminaux utilisant cet OS et le succès que rencontrent de leur côté ceux embarquant Windows Phone, l’OS mobile de Microsoft.

Symbian Belle 
Des terminaux Nokia avec Symbian Belle ( cliquer pour agrandir ) 

Complément d'information
  • Nokia : stratégie Symbian^3 et nouveaux smartphones
    Le Nokia World fut un événement important pour Nokia qui avait bien besoin de relancer sa communication et de dévoiler ses plans autour de Symbian^3. Quatre terminaux, de nouvelles possibilités pour les développeurs d'applications et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #961191
"les faibles ventes enregistrées par les terminaux Nokia utilisant cet OS et le succès que rencontrent de leur côté les terminaux embarquant Windows Phone" Vous avez péché ça où ? Pour le moment les ventes Symbian chutent mais reste très supérieures aux ventes Windows Phone.
Le #961291
bonjour,
j'ai un Nokia 5800.
L'abandon de Symbian veut-il dire que tôt ou tard il faudra mettre l'appareil à la poubelle.

Le #961361
Dommage, j'aime bien Symbian Belle qui est bien sympa à utiliser sur mon Nokia E7. D'autre part, le choix des OS mobile se restreint et ce n'est pas bon pour le consommateur à mon avis.
Le #961381
@DesBlogs: un os pour mobile est considéré par beaucoup de constructeurs comme non évolutif.

C'est certes un choix discutable, car c'est un OS complet, et c'est plus complexe qu'une machine à laver, mais c'est orienté fonctionnalités.
Le #961751
Qu'est ce qu'attend Nokia pour passer sur Android? Peut être alors pourra t'il redevenir le numéro un mondial !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]