Nokia : tablette 10" Windows 8 pour le dernier trimestre 2012 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Nokia

Nokia n'a jamais caché son intérêt pour les tablettes mais ne s'est pas encore positionné sur le créneau. Sa première tablette, sous Windows 8, pourrait être lancée au dernier trimestre 2012.

D'une certaine façon, Nokia a été un des précurseurs tablettes avec ses produits sous Maemo dotés d'affichages plus grands que des smartphones et offrant des fonctionnalités désormais largement présentes sur les tablettes média actuelles.

Le fabricant finlandais n'a cependant pas concrétisé cette voie qui était essentiellement exploratoire et il est resté en retrait lorsqu' Apple a donné le coup d'envoi de la nouvelle génération des tablettes polyvalentes et grand public avec son iPad.

Depuis, on prête au fabricant l'intention de lancer ses propres tablettes mais ce dernier a été d'une part un peu échaudé par les initiatives manquées précédentes, à l'image du Booklet 3G, arrivé bien tard sur le marché des netbooks, et d'autre part la société a eu d'autres priorités avec la mise en place de sa stratégie Windows Phone.


Tablette 10" Nokia en fin d'année ?

Logo NokiaMaintenant que celle-ci commence à prendre forme, et que le partenariat avec Microsoft est bien engagé, un projet de tablette chez Nokia pourrait redevenir cohérent. Cela fait plusieurs fois que les cadres du fabricant finlandais soulignent leur intérêt pour une tablette qui pourrait reprendre l'expérience utilisateur des Windows Phone de sa gamme Lumia, et qui tournerait donc sous Windows 8.

L'un d'entre eux évoquait même une première annonce dès le mois de juin 2012, pour appuyer la relance de la stratégie de Nokia sur les terminaux convergents. Du côté des fournisseurs de composants et assembleurs taiwanais, c'est le site Digitimes qui va à la pêche aux rumeurs et affirme qu'une tablette 10" sous Windows 8 et dotée d'un processeur dual core fourni par Qualcomm ( SnapDragon S4 MSM8960 ? ) pourrait être lancée d'ici le dernier trimestre 2012.

Le site croit savoir que c'est Compal Electronics qui est chargé de produire un premier lot de 200 000 unités. Et si à première vue la stratégie vise à contrer le nouvel iPad d'Apple, fraîchement annoncé et disponible dès cette semaine, l'arrivée de Nokia sur le segment des tablettes pourrait une fois de plus accroître la pression entre fabricants de tablettes non iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922501
Windows 8 ??? J'espère que Nokia lui a donné un design aérodynamique car beaucoup d'utilisateurs vont jouer au freezbee avec leur tablette lorsqu'ils en auront marre de chercher les options de l'OS. Bon ... j'arrête de troller pour aujourd'hui Bonne journée @ tous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]