Stratégie : Nokia mise désormais sur les best-sellers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia N97 logo pro

Nokia entend désormais miser sur les téléphones portables à succès. Un changement de stratégie qui vise à réduire les coûts et se traduira par plusieurs centaines de licenciements au sein de la branche Recherche et Développement du géant finlandais.

Plutôt que de sortir des téléphones mobiles et smartphones à tour de bras comme le fait Samsung, dont on ne compte plus le nombre de nouveaux modèles présentés et lancés chaque année, au point même de parler d'inondation du marché, le fabricant finlandais Nokia a décidé de s'imposer une limite. Plus question de dévoiler une cinquantaine de téléphones portables par an.

Nokia N95Il entend désormais se concentrer sur les modèles les plus populaires auprès du grand public comme l'ont été le mythique 3210, les smartphones de la gamme Nseries tels que le N95 ( photo à droite ) et le N97 ou les MusicPhones de la gamme Xpress Music comme le 5800.

Ce changement de stratégie a pour but de réduire les coûts de développement et de mieux les rentabiliser, face à un contexte économique peu favorable, avec une baisse de ses ventes.

Il se traduira par le licenciement de 330 collaborateurs de la branche Recherche et Développement de Nokia dans ses centres au Danemark et en Finlande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]