L'alliance entre Nokia et Microsoft autour de Windows Phone 7 a soulevé plus de questions qu'elle n'en a résolu depuis son annonce début février. Le fait que son nouveau CEO, Stephen Elop, ait été débauché chez Microsoft n'a pas manqué de créer des interrogations sur d'éventuelles stratégies souterraines menées par le groupe de Redmond.

S'adressant à Reuters, Stephen Elop a écarté la supposition qu'après l'alliance, Microsoft chercherait à acquérir Nokia, suggérant qu'une telle initiative ne ferait qu'ajouter à la confusion et à la période d'incertitude que va déjà devoir traverser le fabricant finlandais ces prochains trimestres.


Il y a déjà fort à faire avec un partenariat

Le CEO de Nokia a de nouveau indiqué que les premiers smartphones Windows Phone 7 de Nokia seront disponibles d'ici 2012, même si l'objectif de pouvoir présenter un terminal WP7 avant la fin de l'année reste une possibilité, des équipes étant déjà au travail sur le premier smartphone Windows Phone 7 de la marque.

Stephen Elop ne prévoit pas non plus de nouveaux changements dans l'équipe dirigeante, après la réorganisation annoncée le mois dernier, qui a conservé une bonne partie des cadres déjà présents auparavant mais qui occupent pour certains de nouvelles positions.

Une acquisition de Nokia par Microsoft n'est donc pas à l'ordre du jour pour le moment. Mais le groupe de Redmond pourrait très bien attendre le rééquilibrage de la branche smartphones avant d'y jeter son dévolu d'ici un an ou deux.

Source : Reuters