Teaser Nokia World : la recharge sans fil à l'honneur

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia recharge sans fil Qi

S'il fallait une confirmation aux rumeurs de possibilité de recharge sans fil des prochains smartphones Windows Phone 8 de Nokia, elle est suggérée dans un nouveau teaser pour le Nokia World.

L'un des arguments forts en faveur de la recharge sans fil a toujours été de pouvoir se passer des multiples câbles et chargeurs nécessaires pour tous les produits mobiles, mettant fin à la tyrannie de la " pieuvre " ou de la pelote inextricable de câbles divers.

C'est précisément ce qui est mis en valeur dans un nouveau teaser pour le Nokia World publié hier où une grappe de fils gênante est mise à la poubelle, suggérant l'existence d'une solution plus élégante...et sans fil.

  


La teneur du teaser rejoint précisément les fuites sur les possibilités de recharge sans fil des smartphones Windows Phone 8 Nokia Lumia 820 et Nokia Lumia 920 que devrait présenter le fabricant finlandais cet après-midi.

Il devrait faire appel à la technologie Qi mise au point par le groupe de promotion Wireless Power Consortium et qui a déjà plusieurs produits commercialisés ( tapis de recharge, coques adaptées ) par divers fabricants.

Les dernières fuites sur Twitter ont même révélé opportunément l'aspect du socle de recharge des smartphones Lumia qui devrait emprunter les mêmes coloris vifs que les terminaux. Plus que quelques heures à attendre avant les annonces officielles...

Nokia recharge sans fil Qi 
Pad de recharge sans fil pour Nokia Lumia

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1015572
Mouai enfin faut pas exagérer, les fils ne disparaissent pas, on supprime juste l'action de brancher/débrancher le câble.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]