Le Nokia X5-01 appartient à la famille Xseries ( terminaux de divertissement social, selon la nomenclature de Nokia ) et vient se placer entre les modèles X3 et X6, dévoilés en fin d'année 2009. C'est à Singapour, lors de l'événement Nokia Collection qu'il a été dévoilé. Son numéro le positionne en milieu de gamme et l'appareil cible un vaste public.
Smartphone grand public
Et il suffit de faire tourner le mobile pour choisir aléatoirement une nouveau morceau parmi ceux stockés sur l'appareil, tandis qu'en le secouant, on accède aux messages non lus de ses contacts et amis.
Ce terminal aux formes atypiques possède un clavier complet coulissant et est tourné vers les réseaux sociaux avec un écran d'accueil qui permettra de consulter les dernières évolutions de l'activité sur les réseaux sociaux.
Le Nokia X5-01 est compatible avec la plupart des services de messagerie instantanée et webmail et offre un accès rapide aux principaux réseaux communautaires. On y trouve également un APN 5 megapixels avec flash LED et 200 Mo de mémoire interne et possibilité d'étendre l'espace de stockage par un port pour carte mémoire microSDHC ( carte 2 Go fournie, possibilté d'aller jusqu'à 32 Go ).
L'autonomie devrait être confortable, avec 16 jours en veille et jusqu'à 24 heures en lecture musicale. Le Nokia X5-01 débutera sa phase commerciale en Indonésie au troisième trimestre 2010 pour l'équivalent de 165 € HT. Sa disponibilité sur d'autres marchés n'est pas encore connue.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.