Nokia X5-01 : smartphone de messagerie carré

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia X5 01 01

Nokia complète sa gamme de terminaux Xseries avec le modèle Nokia X5-01, un smartphone de messagerie au style carré et doté d'un clavier coulissant.

Nokia X5 01 01Les smartphones carrés deviennent-ils à la mode ? Après Motorola et son FlipOut, c'est Nokia qui dévoile un smartphone grand public aux formes inhabituelles et comme lui doté d'un clavier de messagerie coulissant.

Le Nokia X5-01 appartient à la famille Xseries ( terminaux de divertissement social, selon la nomenclature de Nokia ) et vient se placer entre les modèles X3 et X6, dévoilés en fin d'année 2009. C'est à Singapour, lors de l'événement Nokia Collection qu'il a été dévoilé. Son numéro le positionne en milieu de gamme et l'appareil cible un vaste public.


Smartphone grand public

Nokia X5 01 02Le Nokia X5-01 se distingue par son aspect carré, qui n'est pas sans rappeler les lecteurs de MiniDisc, et possède justement des fonctionnalités permettant de profiter de la musique sur le mobile, avec des touches musicales dédiées et des hauts-parleurs, ainsi que l'accès au service Ovi Music et, dans certains marchés, à l'offre Comes with Music ( toujours pas d'actualité en France ).

Et il suffit de faire tourner le mobile pour choisir aléatoirement une nouveau morceau parmi ceux stockés sur l'appareil, tandis qu'en le secouant, on accède aux messages non lus de ses contacts et amis.

Ce terminal aux formes atypiques possède un clavier complet coulissant et est tourné vers les réseaux sociaux avec un écran d'accueil qui permettra de consulter les dernières évolutions de l'activité sur les réseaux sociaux.

Le Nokia X5-01 est compatible avec la plupart des services de messagerie instantanée et webmail et offre un accès rapide aux principaux réseaux communautaires. On y trouve également un APN 5 megapixels avec flash LED et 200 Mo de mémoire interne et possibilité d'étendre l'espace de stockage par un port pour carte mémoire microSDHC ( carte 2 Go fournie, possibilté d'aller jusqu'à 32 Go ).

L'autonomie devrait être confortable, avec 16 jours en veille et jusqu'à 24 heures en lecture musicale. Le Nokia X5-01 débutera sa phase commerciale en Indonésie au troisième trimestre 2010 pour l'équivalent de 165 € HT. Sa disponibilité sur d'autres marchés n'est pas encore connue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]