All-New Nook : liseuse e-paper tactile chez Barnes & Noble

Le par  |  2 commentaire(s)
All New Nook

Avec Amazon qui fait baisser les prix de son lecteur Kindle, il fallait s'attendre à une réponse de son concurrent Barnes & Noble aux Etats-Unis. Voici donc venir le All-New Nook, liseuse avec affichage e-paper tactile.

All New NookLe libraire Barnes & Noble ajoute une nouvelle variante à sa gamme de liseuses numériques Nook avec le All-New Nook, un eReader doté d'un affichage 6" tactile embarquant la dernière technologie disponible de E Ink.

Pour tirer les prix vers le bas, Barnes & Noble revient à la technologie e-paper, après un Nook Color doté d'un affichage LCD et louchant sur le segment des smartphones avec son OS Android embarqué et ses applications tierces.

Avec la nouvelle technologie E Ink Pearl, le All-New Nook profite d'un contraste amélioré de 50% par rapport à la première génération de lecteur Nook tout en maintenant une grande finesse et légèreté. L'appareil gagne aussi en autonomie : deux mois, soit le double de son concurrent Kindle.


Retour en force de l'e-paper

On pourra y lire les ouvrages numériques issus du catalogue du libraire mais aussi profiter d'une intégration avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour partager des recommandations ( fonction Nook Friends ). La nouvelle liseuse possède une connectivité sans fil WiFi mais pas de module 3G embarqué.

Cette configuration lui permet d'être proposée à 139 dollars ( précommandes ouvertes ) à partir du 16 juin prochain. C'est le même prix que le Kindle WiFi, tandis que le Nook première édition, avec son double affichage e-paper non tactile / LCD tactile,  est proposé à 119 dollars.

Un prix pas très loin de l'initiative Kindle of Special Offers ( 114 dollars ) qui intègre de la publicité sur les écrans de veille de la liseuse d' Amazon. On notera que Barnes & Noble vient de faire l'objet d'une tentative d'acquisition par Liberty Media, ce dernier misant clairement sur les liseuses Nook pour bâtir sa stratégie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783831
Je voulais m'acheter l'un de ces gadgets pour lire des pdf dans le bus (particulièrement des livres scannés, plus rarement des fichiers dont j'ai les sources et pour lesquels le zoom consite à changer les fontes).

J'ai essayé d'abord ceux de mes potes. Mes conclusions :

- Tabbee (notez les grosses pubs en tête des pages de GNT) : même pas la peine, il est introuvable : sur leur site ils disent qu'il est à la fnac, j'en ai fait 3, que dalle. Je suis revenu sur le site, ils disaient "fnac châtelet" à Paris. Je me tappe le voyage. Le vendeur "mais ils sont morts ceux-là". Donc pas d'exemplaire en démo... Je les contacte pour leur signaler que soit ils mentent sur leur site soit la fnac ne joue pas franc-jeu avec eux. Pas de réponse... J'essaie les boutiques orange (c'est eux les concepteurs...) pas d'exemplaires.... Par contre ils ont le Galaxy-S....

- Sony PRS : interface pourrie : la 'molette' de zoom et deux/trois merdouilles de menu restent affichées quoi qu'il arrive en mode lecture zoomée. La surface effectivement lisible de l'écran n'est donc pas de 7" mais plutôt de 5"....

- Kindle 7" : quand on zoom assez pour pouvoir lire un document sur 2 colonnes (genre article scientifique), on voit 1 col 1/2 sur l'écran et quand on demande le déplacement vers la droite, on voit la 1/2 colonne de droite : le mode de scrolling ne permet pas de déplacements intermédiaires, démerde-toi pour lire la colonne de droite par moitié de ligne...

- Kindle 10" : trois fois le prix du 7", même pas la peine d'y songer...

Apparemment tout ça ce n'est que des problèmes de conception d'interface graphique, le matériel est bon. Mais bon tant que ça n'est pas réglé, ce n'est pas utilisable... Donc j'achète pas. Plutôt que de créer des nouvelles gammes tous les 3 jours, les concepteurs devraient se focaliser un peu plus sur leurs softs...

Ici ils proposent un 6". Déjà 7 pouces c'est pas grand pour lire, mais 6 pouces c'est pas la peine... Si en plus l'interface est aussi naze que chez les concurrents...
Le #783871
Il faut bien comprendre que ces "gadgets" pour le moment n'existent que depuis 2 ou 3 ans. En comparaison, il faut voir le chemin parcouru par le téléphone portable entre le bibop des années 90 et un iPhone 4 par exemple.
Dans quelques années, les liseuses seront tactiles (c'est déjà le cas), en couleur (en cours) et ultra fins, sans doute pliables ou enroulables (à venir).

Et le prix permettra pour le coût de 4 ou 5 livres d'avoir sur soi une bibliothèque complète à la sauce iPod.

Il faut juste patienter encore un peu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]