NordNet enrichit ses offres Internet par satellite avec de l'illimité la nuit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ariase
Nordnet

En marge des Fournisseurs d'Accès à Internet majoritairement connus du grand public exploitant le réseau fibre ou cuivre, d'autres opérateurs spécialisés dans un marché en développement se partagent la technologie satellite. C'est le cas de NordNet qui annonce aujourd'hui l'enrichissement de ses offres.

Si l'ensemble des offres Internet par satellite proposées en Europe repose sur deux satellites concurrents, le marché que l'on pourrait croire limité se veut particulièrement concurrentiel. En cause, des frais de fonctionnement importants qui se répercutent immanquablement sur les prix facturés aux abonnés.

Nordnet offres jet  NordNet souhaite bousculer ce marché en faisant évoluer ses offres. Comme chez Free ce n'est cependant pas en jouant sur les prix, qui restent stables, que les offres changent, mais sur le contenu qu'elles proposent.

Ainsi, on voit le fournisseur faire évoluer son offre Jet vers un accès en illimité partiel.

Désormais, l'ensemble des forfaits Jet de NordNet propose un accès en illimité pendant la nuit, soit sur la période de 23h à 7h. Les tarifs se déclinent comme suit :

  • 2 Go 24h/24 pour 20 euros par mois
  • 10 Go de jour et trafic illimité de nuit pour 30 euros par mois
  • 50 Go de jour et trafic illimité de nuit pour 70 euros par mois.

Le tout avec des débits de 20 Mb/s en réception et 2Mb/s en émission.

A cela, NordNet ajoute deux options "Plus", qui permettent de bénéficier de plus de Data le jour, mais avec des débits bridés à 4 Mb/s en réception et 1Mb/s en émission. On peut ainsi bénéficier de 20 Go en plus pour 12 euros par mois, et 50 Go supplémentaires pour 24 euros par mois.

Pour l'aspect téléphonie fixe, là encore les limites sont au rendez-vous avec seulement 1h d'appels vers les fixes de France. L'option illimitée vers les fixes est facturée 10 euros supplémentaires par mois, et 20 € pour l'option illimitée vers fixes et mobiles.

En marge de ces offres, le FAI propose également des forfaits Max qui misent davantage sur le débit en émission ( 6 Mb/s), intègre la téléphonie illimitée, mais en reste à des volumes Data limités :

  • 10 Go 24h/24 pour 35 euros par mois
  • 20 Go de jour et illimité la nuit pour 45 euros par mois
  • 30 Go de jour et illimité la nuit pour 55 euros par mois
  • 50 Go de jour et illimité la nuit pour 80 euros par mois.

Les services proposés par NordNet sont accessibles partout en France, à condition de disposer d'une antenne parabolique en direction des satellites Astra Connec (28,5° Est) ou Tooway (9° Est). Un Kit satellite est proposé aux abonnés, facturé 400 euros ou proposé à la location au tarif de 10 euros par mois, mais certains départements proposent des subventions pour l'équipement.

Actuellement, NordNet dispose d'un parc d'abonnés de 44 000 clients, principalement localisés dans les zones non couvertes par le haut débit terrestre ni même par le téléphone. Dans beaucoup de zones, Internet par satellite reste la seule option permettant d'accéder au Net dans des conditions réellement exploitables, reste qu'il faut se montrer prêt à en payer le prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]