Nouveau Silent Hill : direction le FPS ?

Le par  |  2 commentaire(s)
silent-hill-2

La question peut faire peur. Mais étant donné que le studio qui s'occupera du prochain Silent Hill est spécialisé dans les genres "FPS et Action", dixit un profil visible sur le net, elle est on ne peut plus légitime.

silent-hill-2Silent Hill : Shattered Memories ne sera pas le dernier épisode de la série, ce qui est en soit une très bonne chose. En revanche, ça n'a pas forcément été une excellente nouvelle d'apprendre que le prochain opus sera développé par un nouveau studio, Vatra.

Ce développeur tchèque, travaillant en ce moment même sur Rush'n Attack Ex-Patriot, qui sortira au format dématérialisé, nous remet dans une position de fébrilité, car après Climax et Double Helix, nous revoilà à nous ronger les sangs en nous demandant si la licence Silent Hill sera bien traitée.


Pour une plongée plus efficace dans l'horreur ?
Le doute est encore plus présent quand on regarde la page internet du site de l'agence DDM (Digital Development Management) détaillant le profil de la société Vatra Games. On apprend qu'en plus du titre cité dans la paragraphe précédent, Vatra planche donc sur une "franchise majeure" destinée à être lancée sur PS3, Xbox 360 et PC. Et en levant les yeux, que remarque-t-on ? Que les genres de prédilection du développeur sont le FPS et l'action.

Même s'il est encore bien trop tôt pour dire de quoi ce Silent Hill sera fait (nous en saurons plus à l'E3), le terme FPS ne sied décidément pas à la série, qui n'a jamais tiré sa force de ses combats. Par contre, faire rentrer ce futur volet dans la catégorie FPA (First Person Adventure, à l'instar des Metroid Prime) serait déjà plus acceptable.

vatra-projets-silent-hill

Complément d'information
  • Un nouveau Silent Hill pour la NGP
    C'est au cours de sa conférence pré-E3 que Konami a annoncé qu'un nouveau Silent Hill verrait le jour, un épisode inédit dédié à la NGP.
  • E3 2010 : le nouveau Silent Hill présenté en vidéo
    Konami ne souhaite pas abandonner sa licence Silent Hill, nous avons pu nous en rendre compte lors de cet E3 avec le nouvel opus actuellement en développement chez Vatra Games qui s'est dévoilé par le biais d'un trailer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629821
... eh, bien, après les très décevant opus 4 (de loin le pire) et 5, je crainds que la série ne soit définitivement morte.
RIP
... au moins, nous aurons eu trois excellents jeux, et un volet très correct sur psp.
Le #630361
Peu importe le genre, tant que me scénario y est, pour ma part.

Chaque épisode s'accompagne de son lot d'intrigues, de mystères et de réponses quand à son histoire, et de ce point de vu ils sont une réussite.

À noter que le dernier, Homecoming, n'est pas le 5, et c'est d'autant plus juste lorsqu'on se penche sur l'histoire de Silent Hill et des scénarii des différents épisodes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]