Nouveau Silent Hill, nouveau développeur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
silent-hill-2

Le studio Climax ne conservera pas les clés de la licence Silent Hill, car le nouvel épisode sera développé par Vatra Games, qui deviendra ainsi la troisième société à livrer sa vision de la franchise.

silent-hill-2Il n'aurait pas été très logique de faire la moue lors de l'annonce toute récente d'un nouveau Silent Hill. Surtout que le dernier opus en date, sous-titré Shattered Memories, s'était montré très intéressant. Toutefois, si Konami a fait savoir que Double Helix (Silent Hill Homecoming) ne serait pas de la partie, il ne sera néanmoins pas non plus question d'une nouvelle implication de Climax (responsable du volet Origins et du dernier sorti sur Wii, PSP et PS2) dans ce projet.

Qui alors pour reprendre les rênes de la série ? Ce sixième épisode "numéroté" de Silent Hill sera conçu par Vatra Games, développeur tchèque travaillant en ce moment sur Rush'N Attack Ex-Patriot, un titre qui devrait nous arriver pour la fin de l'année sur le PSN et le XBLA.


Bonne idée ?
Si le nom de Vatra Games ne vous dit pas grand-chose, sachez que cette société est dirigée par Matthew Seymour, un ancien de chez Take-Two Interactive et de Microsoft Game Studios. D'après ce que le trailer diffusé pendant cette annonce laisse entendre, il pourrait s'agir, tout comme SiIent Hill : Shattered Memories, du travail sur un jeu passé, et cette fois-ci de Silent Hill 2. L'homme visible dans la vidéo ressemblerait en effet étrangement à James Sunderland. On s'attend à ce que les plates-formes concernées soient la PS3, la Xbox 360 ainsi que le PC.

Et contrairement à ce que semble affirmer 1Up, Akira Yamaoka prendra certainement part à l'aventure. Nous en saurons davantage lors du prochain E3.

Complément d'information
  • Un nouveau Silent Hill pour la NGP
    C'est au cours de sa conférence pré-E3 que Konami a annoncé qu'un nouveau Silent Hill verrait le jour, un épisode inédit dédié à la NGP.
  • E3 2010 : le nouveau Silent Hill présenté en vidéo
    Konami ne souhaite pas abandonner sa licence Silent Hill, nous avons pu nous en rendre compte lors de cet E3 avec le nouvel opus actuellement en développement chez Vatra Games qui s'est dévoilé par le biais d'un trailer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]