De nouveaux radars déployés pour les départs en vacances

Le par  |  32 commentaire(s)
Radar chantier

La route des vacances sera particulièrement surveillée cet été par les autorités, qui devraient déployer de nouveaux radars autonomes le long des autoroutes et voies rapides.

Sur le chemin des vacances, les Français devraient cette année rencontrer un nouveau type de radar qui vient grossir l'arsenal de radar mobile, fixe, tronçon et embarqué. Inauguré par Bernard Cazeneuve samedi dernier, voici le radar automatique semi fixe.

Radar chantier

Il est installé sur une remorque et dispose de ses propres batteries, il peut se comporter comme un radar fixe en étant positionné sur les lieux de contrôle et laissé là plusieurs heures. Dans sa boite de protection, c'est un LIDAR qui opère et qui permet de contrôler la vitesse des véhicules sur quatre voies en simultané, y compris en sens inverse pour un total de 7500 contrôles par heure. La transmission des infractions se fait en direct via une transmission 3G.

Le premier de cette nouvelle génération de radars a été installé à Fleury-en-Bière, en Seine-et-Marne sur l'Autoroute A6. Pour l'occasion, un panneau indique sa présence sur le tronçon, sans le localiser avec précision. D'ici la fin de l'année, ce sont 50 de ces radars qui seront installés sur les routes, et déplacés aléatoirement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849006
bande de rapaces gouvernementaux
Le #1849010
Raquetteurs !!!!!!
Le #1849011
Il n'y a pas de frics pour remplacer les voitures exangues des mecs de la BAC qui vont dans les cités mais pour acheter des radars de compétition, là il n'y a pas de soucis de budget! Et quand on connait le prix d'un lidar...
Le #1849012
Et vive la raquette routière...
Le #1849013
fox10 a écrit :

Et vive la raquette routière...


Oh my god !
Le #1849018
AAAAAAH FRICAAA !! ♪♫♪
Le fric, c'est chic FRICAAA !
Le #1849020
"De nouveaux radars" ... Mauvais titre... " De nouvelles machines à sous"
Le #1849025
Ulysse2K a écrit :

"De nouveaux radars" ... Mauvais titre... " De nouvelles machines à sous"


Aussi nommés "bandit manchot"...
Le #1849026
c est peut être pour ça qu ils ont volé des explosif dans une base militaire.



---

mise par cela on fera peut être des films dans 2-300 ans sur les courageux père de famille qui prenais leurs voiture pour aller travailler alors qu'ils risquaient de ce faire dépouiller a chaque virage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]