SMS du Nouvel An : 1,4 milliard de messages échangés, comme l'an dernier

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
SMS

Le volume de voeux échangés par SMS pour le Nouvel An arrive finalement au même niveau que l'an dernier, soit 1,4 milliard de messages échangés.

Les nouveaux modes de communication n'auront finalement pas tellement bousculé le traditionnel envoi de voeux par SMS à l'occasion du Nouvel An. L'AFP indique d'après les données obtenues des opérateurs (partiellement dans le cas de Free Mobile) que le volume de SMS échangés au passage de 2014 atteint 1,4 milliard de messages, soit autant que l'an dernier.

SMS Orange aurait fait transiter 537 millions de SMS sur la période du 31 décembre au 1er janvier, en recul de 1,31% par rapport à l'an dernier, tandis que le volume de MMS atteint 15 millions de messages, en progression de 15%.

SFR a bien fait transiter un demi-milliard de SMS (511 millions) sur la même période, comme il l'annonçait la veille lors de la visite de la ministre Fleur Pellerin dans les centres de supervision qui ont géré les pics d'envoi de messages autour de minuit.

La progression des MMS est également significative, avec un volume de 14,4 millions de messages, en hausse de 37%.

Bouygues Telecom a vu passer 307 millions de SMS sur son réseau pour le Nouvel An, en recul de 2% par rapport à l'an dernier, tandis que 8 millions de MMS ont été échangés (+21%). Pour Free Mobile, il faut s'en tenir au chiffre de 56 millions de SMS échangés sur la période du 31 décembre 21h au 1er janvier 2h30.

Le volume de SMS échangés sur les deux jours reste donc très important mais les opérateurs constatent bien pour la première fois un tassement du volume qui progressait significativement chaque année jusqu'à présent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612972
En même temps, c'est pas surprenant... Les gens écrivent souvent un message standard qu'ils envoient à une grosse partie de leurs contacts, donc en un clic on peut envoyer des dizaines de SMS... Et il me semble que même si l'expéditeur et le destinataire peuvent recevoir des iMessages (pour les iPhones), dans un envoi groupé, c'est forcément un SMS normal qui part...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]