Nouvelle photo pour le Nexus 5 de LG / Google

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Droid Life
nexus 5

Malgré une rupture de stock imminente de ses Nexus 4, Google ne semble pas encore décidé à officialiser le remplaçant de son best-seller. Pourtant, le Nexus 5 multiplie les apparitions.

Un utilisateur des forums de MacRumors nous offre ainsi ce qui est sans doute le cliché le plus clair du prochain smartphone de la gamme Nexus : le Nexus 5.

nexus-51-650x365 Reconnaissable par la nouvelle orientation de son logo Nexus au format paysage lancé cette année avec la Nexus 7 ainsi que par la taille démesurée de son capteur photo, le Nexus 5 s’était déjà montré lors d’une vidéo de présentation d’Android 4.4 KitKat, mais également à la FCC.

L’utilisateur rapporte que le toucher du dos de l’appareil est similaire à celui de la Nexus 7 et que son écran est "bon", sans s’étendre dans les détails techniques.

D’après les documents de la FCC qui a vu passer l’appareil pour subir divers tests, le Nexus 5 mesurerait 13,18 cm de haut, serait équipé d’un écran d’une diagonale de 4,96 pouces ainsi que d’une batterie d’une capacité de 2300 mAh.

Puisque c’est LG qui fabrique l’appareil, il est déjà pressenti qu’il s’agira d’un G2 modifié pour Google. Une précision qui a son importance puisque le G2 intègre le plus puissant des processeurs du marché : le Snapdragon 800.

DroidLife dresse toutefois déjà la fiche technique attendue :

Affichage : 5 pouces Full HD, 442 ppi (ou 4.97 pouces)
Processeur: 2.3GHz Qualcomm Snadragon 800
RAM: 2GB
Stockage interne: 16GB ( plus un second modèle 32 GB )
Camera (arrière): 8MP ( similaire à celle du G2 ?)
Camera ( avant): 1.2MP
Capteurs: acceleromètrer, magnetomètre, gyroscope, proximité, lumière, baromètre, orientation
Batterie: 2300mAh (via FCC) et rechargement sans fil
Divers: LTE, NFC
Modèle: LG-D820

Notons qu’en France, le Nexus 4 n’est plus du tout accessible depuis le Google Play Store, dans aucune de ses deux versions proposées, et qu’aucun réapprovisionnement n’est prévu.

Google ne devrait ainsi plus réellement tarder à lever le voile sur son Nexus 5, ne serait-ce que pour ne pas laisser le terrain trop longtemps inoccupé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1509082
Perso j'aurais bien aimé un écran AMOLED mais ce sera peut être pour le prochain Nexus, je ne compte pas remplacer mon N4 de toutes manières.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]