Photos : Le Nexus 5 de Google / LG s'affiche à la FCC

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Nexus 5

Aperçu rapidement dans une vidéo de présentation d’Android KitKat, le Nexus 5 de Google et LG revient sur la toile dans une version totalement assemblée lors de son passage à la FCC.

Aujourd’hui il est de plus en plus clair que c’est bel et bien LG qui produira le prochain smartphone Nexus pour Google. De nouveaux documents communiqués par la Commission Fédérale des Communications (FCC) montrant clairement les deux faces de l’appareil, dans sa version complètement assemblée.

Nexus 5 FCC (2) Sans qu’il ne soit fait mention du modèle, on retrouve les lignes et la position ainsi que la taille importante du capteur photo au dos de l’appareil que l’on avait repéré dans la vidéo promotionnelle de Google rapidement rayée du net après la découverte.

Pour l’instant, il manque la gravure du logo Nexus sur la coque arrière, rien d’anormal pour un modèle destiné à effectuer une batterie de test pour obtenir des agréments.

C’est Phone Scoop qui a repéré le dossier, présenté comme une variante intégrant quelques changements du flagship de LG, le G2. Cela conforte un peu plus l’idée que le Nexus 5 se basera bel et bien sur le G2 tout Nexus 5 FCC comme le Nexus 4 s’était basé sur l’Optimus G à son époque.

Traditionnellement, Google négocie des partenariats pour proposer sa gamme Nexus à partir de produits phares d’autres fabricants. Le Nexus S était ainsi un Galaxy S de Samsung modifié et le Nexus avait pour base le Galaxy S2.

Pour l’instant, les spécifications techniques du Nexus 5 pourraient légèrement différer du G2 qui s’appuie sur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz épaulé par 2Go de RAM.

Nexus 5 On peut également s’attendre à voir arriver non pas un, mais deux Nexus 5, localisés en fonction des marchés et des bandes 4G LTE en vigueur. A ce stade, le marché américain pourrait être livré en premier, et le Nexus 5 pourrait avoir quelques mois de retard en France.

Le Nexus 5 est toujours attendu pour la fin de l’année, Google n’ayant pas encore officialisé son existence pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1481262
ho mon prochain mobil
Le #1481412
erkaas a écrit :

ho mon prochain mobil


S'il profite d'un tarif aussi avantageux que le 4, on sera au moins deux a l'avoir.
Le #1483042
En attendant la sortie du nexus 5, le nexus 4 a baissé de prix à 200€.
J'ai sauté sur l'occasion et j'en suis très satisfait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]