Juste avant le début de la Coupe du Monde de foot au Brésil, Numericable a présenté le dispositif mis en place pour LaBox Fibre ainsi que des fonctionnalités de cette dernière susceptibles d'être particulièrement à-propos pour vivre cet événement sportif.

Numericable-LaBox-Fibre-Radio-in-Picture  Parmi celles-ci, Radio in Picture permet de regarder un match diffusé sur TF1 ou beIN Sports et écouter les commentaires à la radio en rendant donc muets ceux de Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger qui officient sur TF1.

Afin d'assurer une bonne synchronisation, Radio in Picture - qui fonctionne sur le même principe que Picture in Picture pour l'affichage à l'écran - autorise un contrôle du direct de la radio.

Mais le PDG de TF1 n'a guère apprécié la mise en avant de Radio in Picture faite par Numericable. Selon des propos rapportés par BFMTV et tenus par Nonce Paolini lors d'une rencontre avec la presse, il a rappelé à l'ordre Numericable.

" À partir du moment où l'on substitue le son, c'est une atteinte à l'intégrité du signal de TF1. Une intégrité qui doit être respectée ". Le dirigeant de la première chaîne française a évoqué un acte illicite. " Après cette discussion avec nous, Numericable a cessé toute publicité pour ce service. "

Radio in Picture ne se cantonne toutefois pas à la Coupe du Monde de foot et peut être utilisé pour substituer n'importe quel son d'une chaîne par la radio. C'est l'abonné qui décide.

Labox-Numericable-Radio-in-Picture-1   Labox-Numericable-Radio-in-Picture-2