Numericable : appel à la mobilisation contre la hausse

Le par  |  1 commentaire(s)
Numericable_logo

Numericable n'a pas l'apanage des pétitions pour ameuter ses abonnés, ces derniers savent aussi en user, et de manifester contre la hausse de 2 euros des tarifs prévue en septembre.

Numericable_logoLe câblo-opérateur a récemment fait parler de lui via une pétition en ligne pour défendre un amendement de la fraîchement adoptée loi de modernisation de l'économie. Cette e-pétition n'a pas eu les effets escomptés, mais nombre d'abonnés espèrent que leur pétition connaîtra meilleure fortune. Cable-info et Les Câblés se sont ainsi associés pour mobiliser les clients de Numericable et faire pression afin qu'il reconsidère sa décision d'augmenter de 2 euros l'abonnement à partir du 1er septembre 2008.

A l'instar de l'UFC-Que Choisir qui conseille à demi-mot la résiliation, Cable-info et Les Câblés utilisent ce biais pour faire pression sur leur opérateur, ne comprenant pas pourquoi au nom du déploiement de la fibre optique, l'ensemble des abonnés doivent subir de plein fouet cette inflation : " De très nombreux abonnés ne profitent aucunement des nouveaux services auxquels vous faites référence (Vidéo à la demande, Internet 100 Mbs et télévision HD), la plupart ne verront pas leur commune fibrée avant de longues années et certains n'auront jamais droit à ces services au vu de leur localisation géographique ".

Une pétition de plus à ajouter à la lignée du genre qui n'aura probablement pas d'incidence sur la décision déjà prise par Numericable. Elle donnera néanmoins sans doute matière à réflexion aux FAI concurrents, qui, sait-on jamais, commencent eux aussi à envisager une petite hausse de leur abonnement pour, sans forcément penser à la fibre optique, les aider à digérer une taxation de leur chiffre d'affaires prévue pour subventionner l'audiovisuel public.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #286371
Mouahahahaha

Je ne dirais qu'une chose en tant que "semi" geek : Owned !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]