MVNO : Numericable va proposer une offre 4G via le réseau SFR

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
numéricable opera youtube

Numericable, câblo-opérateur mais aussi MVNO depuis 2011, va passer par le réseau SFR pour proposer la 4G à ses abonnés mobiles.

Le groupe Numericable, récemment entré avec succès en bourse, est un câblo-opérateur ADSL et fibre mais c'est aussi un opérateur mobile virtuel depuis 2011, ce qui lui permet notamment de proposer du quadruple play comme ses concurrents.

Numericable_LogoC'est avec Bouygues Telecom qu'il a signé son accord de MVNO pour disposer d'un accès au réseau 2G et 3G de l'opérateur. Mais pour sauter le pas vers la 4G, c'est avec l'opérateur SFR que le groupe aurait négocié un accord, selon l'AFP.

Les accords MVNO multi-opérateurs ne sont plus rares et certains en jouent même dans leur offre en laissant les abonnés choisir leur réseau préféré ou en assurant une bascule de l'un à l'autre en cas de problème.

SFR-logoRéseaux 3G et 4G étant de nature différente, les MVNO qui en ont la possibilité n'hésitent à faire appel à différents acteurs. Un MVNO comme Virgin Mobile utilise ainsi les réseaux 2G/3G d'Orange et SFR et la 4G de Bouygues Telecom.

On notera que les rumeurs d'un rapprochement entre Numericable et SFR sont allées bon train ces dernières semaines, obligeant le PDG de SFR à faire une mise au point, mais l'entrée en bourse de Numericable et celle à venir de SFR vont toujours dans le sens de cette hypothèse. Numericable vient-il de faire un pas de plus avec cet accord MVNO en choisissant SFR ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1579792
bon les gars on a une nouvelle offre 4G on va se faire un max de thunes ... ha merde, free vient de l'offrir
Le #1580182
Enfin, pour Free, il ne l'offre actuellement qu'à 5% de ses abonnés...
En espérant qu'ils arrivent à atteindre 10 ou 15% assez rapidement...
Pour la 3g, ils sont seulement à 50%, ce serait déjà bien qu'ils se concentrent déjà à 100% (ou au moins 95%) sur la 3g avant de se lancer sur la 4g...
Mais bon, tant que ca fait baisser les prix, c'est tout bénef...
PS: juste à espérer que les gens ne sont pas assez bêtes pour croire qu'ils auront un débit à 100 méga dès maintenant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]