Mémoire Flash : retard au démarrage pour Numonyx ?

Le par  |  0 commentaire(s)
FTC

La FTC souhaite en savoir plus sur la création de l'entité Numonyx, fruit de la coopération entre Intel et STMicroelectronics. Cela pourrait retarder le lancement du nouveau géant de la mémoire Flash.

FtcLa FTC ( Federal Trade Commission ) retarde le lancement de Numonyx, la future société créée par Intel Corporation et STMicroelectronics pour y réunir leurs capacités de production de mémoire Flash, en annonçant qu'elle souhaitait obtenir plus d'information dans le cadre des lois antitrust.

Alors que la Commission européenne a donné son feu vert pendant le mois d'août, l'organisme américain a lancé une procédure dite "second request" demandant un complément d'information aux trois créateurs : Intel, STMicroelectronics et le fonds Francisco Partners.

Si Intel se veut rassurant et explique dans un communiqué que la demande de la FTC sera satisfaite aussi rapidement que possible et que la date de finalisation de la transaction n'est de toute façon pas fixée, voilà qui rajoute une étape dans le plan de création de Numonyx.


Retard en prévision ?
D'autant que, comme le souligne CNet, reprenant les déclarations de Howard Morse, ancien membre de la FTC et spécialiste des questions antitrust, " le gouvernement ne lance pas une procédure de type second request parce qu'il s'agit simplement d'une grosse transaction. Cette procédure est activée dans moins de 5% des transactions évaluées. Et des mesures sont prises à l'issue de la moitié des second requests. "

Quoi qu'il en soit, la fourniture des informations, leur vérification par la FTC et le délai légal obligatoire de 30 jours après le verdict pourrait retarder quelque peu la création effective de la société, qui devrait employer 8000 personnes et avoir un siège social en Suisse.

Numonyx doit devenir l'un des principaux producteurs de mémoires non volatiles NAND et NOR, utilisées dans de nombreux appareils mobiles, en atteignant une taille critique lui permettant de se confronter aux principaux fournisseurs, tels que Samsung, actuel leader du marché.
Complément d'information
  • Composants mémoire : Numonyx rachetée par Micron
    1,3 milliard de dollars, c'est le prix proposé par Micron Technology pour s'emparer du spécialiste de la mémoire Flash, Numonyx, issu de la fusion des ressources de STMicroelectronics et d' Intel. Micron va pouvoir notamment essayer de ...
  • Mémoire PCM : Numonyx prêt pour des modules 1 Gb
    Le spécialiste de la mémoire Numonyx n'a pas dit son dernier mot dans la course à la fourniture de mémoires PCM. Face à Samsung qui produit déjà en masse des modules 512 Mb, ce sont des modules 1 Gb qui seront disponibles en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]