Numonyx, nouvel acteur mondial du marché des mémoires Flash

Le par  |  0 commentaire(s)
logo intel

Conformément à l'annonce faite en mai dernier, Intel et STMicroelectronics ont dévoilé le nom du nouvel acteur international sur le marché de la mémoire Flash : Numonyx.

Logo intelC'est en mai 2007 que les sociétés Intel et STMicroelectronics ont officialisé leur rapprochement sur le secteur de la mémoire non volatile via la création d'une nouvelle société de rang international capable de soutenir leurs activités dans les mémoires NAND et NOR (et de préparer la mémoire non volatile de demain comme la PRAM ).

De nombreuses ressources (recherche, technique, marketing) seront mises en commun pour donner les moyens à la nouvelle société, qui portera le nom de Numonyx, de jouer à jeu égal avec les leaders du marché pour la fourniture de solutions mémoire dans des appareils grand public et industriels, comme les téléphones portables, les lecteurs musicaux, les APN ou les ordinateurs.


Numonyx veut se faire un nom
" Nous voulons signifier au marché que nous sommes déjà à l'oeuvre pour créer une société dynamique et le meilleur moyen de faire passer le message est de lui donner un nom ", explique Brian Harrison, futur CEO de Numonyx.

Le nom de la société est tiré du terme mnémotechnique ( mnemonic en anglais ), dans le sens de technique pour améliorer la mémoire. Numonyx, qui attend le feu vert réglementaire, sera lancée au cours du second semestre 2007 et aura son siège social localisé en Suisse.

" L'annonce du nom va permettre de commencer à développer l'identité de la société, que les clients et les employés pourront associer à un leader dans les solutions mémoire innovantes et économiques. En attendant les agréments, la mise en avant de la marque Numonyx est une étape importante pour la société ", a expliqué Mario Licciardello, futur directeur exécutif de Numonyx.
Complément d'information
  • Mémoire Flash : retard au démarrage pour Numonyx ?
    La FTC souhaite en savoir plus sur la création de l'entité Numonyx, fruit de la coopération entre Intel et STMicroelectronics. Cela pourrait retarder le lancement du nouveau géant de la mémoire Flash.
  • Mémoire Flash : Numonyx reçoit le feu vert de l'Europe
    La joint venture Numonyx, reposant sur l'association entre Intel et STMicroelectronics pour développer un acteur de rang international dans le domaine de la mémoire Flash, vient de recevoir l'approbation de la Commission Européenne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]