Nvidia GRID : Le Cloud Gaming apporte les jeux AAA sur la console Ouya [vidéo]

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AndroidCentral
Ouya borderlands 2 GRID

En Janvier dernier, Nvidia présentait sa nouvelle solution spécialement dédiée au Cloud Gaming : GRID. Aujourd’hui la firme en fait la démonstration sur la console Ouya.

Nvidia avait présenté GRID en début d’année, un ensemble matériel orienté spécialement vers le Cloud Gaming.

Nvidia GRID sur OuyaSur le papier, la solution proposée se présente comme un serveur rassemblant 24 racks et stockant jusqu’à 240 processeurs graphiques pour une puissance de 200 téraflops. Chaque module est ainsi capable de réunir la puissance équivalente à 700 Xbox 360.

La solution vise principalement à proposer aux joueurs d’accéder à des jeux AAA (grosses productions généralement gourmandes en ressources et nécessitant une configuration musclée), sans qu’ils n’aient à investir nvidia Grid dans du matériel très performant.

Pour le joueur, il suffit de disposer d’un équipement compatible relié à Internet et toute la phase de calcul est opérée sur les serveurs GRID qui ne renvoient que l’image (et le son) vers l’écran de l’utilisateur.

Intéressant en théorie, mais jusqu’ici, Nvidia n’avait pas fait de démonstration technique des capacités de son installation.

C’est désormais chose faite, et histoire de démontrer que nvidia grid 2 c’est bel et bien ses serveurs qui gèrent les calculs, c’est avec la console Ouya qu’a été présentée cette solution de Cloud Gaming.

La démonstration s’est faite avec le jeu Borderlands 2, un titre récent et assez gourmand en ressources dans sa configuration ultra. Et c’est ainsi sans aucun mal qu’il était possible de jouer au titre depuis la console Ouya (qui opère tout de même avec une plateforme Tegra 3).

Difficile pour autant de se donner une idée du temps de réponse sans avoir de manette dans les mains. Impossible aussi de dire à l’heure actuelle si la Ouya proposera officiellement un service d’accès aux serveurs GRID dans un futur proche, mais l’ensemble laisse supposer qu’elle serait une parfaite candidate à la démocratisation du Cloud Gaming.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1366032
Ben sa sera sans moi.

Je joues pas mal aux consoles portable, mais dans les trains pp

Donc la ou le cloud ne marchera pas. Donc, c'est inutile pour moi.
Le #1366332
Oui, par contre pour la Ouya, ça pourrait être pas mal...

Pour l'instant l'Ouya n'embarque qu'un Tegra 3,mais la Ouya2 probablement basculera sur un Tegra 4, et 3 ans après maxi, on aura du Tegra 5 !

Bref, quand les Xbox One seront en fin de vie ( sauf si vraiment personne n'achète cette daube ), ou en tout cas quand les PS4 seront en fin de vie, la Ouya-x sera presqu' aussi puissante,et sera enfin une plateforme de jeu crédible face aux mastodontes !

Bref, on peut encore rêver !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]