NVIDIA : les origines du projet Shield

Le par  |  0 commentaire(s)
NVIDIA Project Shield - vignette

Présentée par NVIDIA lors du CES, la Shield, une petite console portable a surpris beaucoup de monde. Étonnamment, personne n'avait entendu parler de ce projet jusqu'ici, et Nvidia avoue même être revenu de loin.

Pour caricaturer la Shield, elle peut s'apparenter au mariage d'une manette Xbox 360 et d'un écran 5 pouces, le tout embarquant la nouvelle plateforme mobile de NVIDIA, le Tegra 4 capable de véritables prouesses en terme de puissance brute.

Avec une apparence soignée, et un projet annoncé comme ambitieux, NVIDIA a largement séduit le public dès la présentation du dispositif, pour autant les débuts de la console sont beaucoup moins glamour.

Ansi, NVIDIA rapporte que dans ses débuts " Le premier prototype, assemblé au début de l'année 2012, ressemblait plutôt à une manette de jeu fixé à un smartphone avec du bois ". Entre temps, le projet aura subi plusieurs déclinaisons jusqu'à se présenter sous la forme proposée au CES 2013.

nvidiaprojectshield Et jusqu'à la dernière minute, l'avenir de la Shield était incertain puisque 10 jours avant le salon, la console était encore bloquée dans les bureaux de développement de NVIDIA dans la Silicon Valley, tenue au plus grand secret. NVIDIA n'aura eu de cesse de rappeler aux personnes présentes au CES que la console présentée n'était encore qu'un projet, et pas un produit.

La console pourrait donc largement changer d'ici sa commercialisation, puisque la version proposée au CES aurait été assemblée et créer à la main. Difficile donc de croire que la production de masse puisse proposer autant d'attention que le prototype présenté.

Néanmoins, vu le succès rencontré par la presse et le public, la Shield pourrait rester très proche du design présenté afin de ne pas décevoir lors de sa commercialisation. Reste maintenant à NVIDIA de calculer si l'investissement sera rentable ou s'il faudra sacrifier quelques effets de style pour proposer sa machine au juste prix.

Complément d'information
  • Nvidia : le projet de campus futuriste mis en pause
    Le projet de campus de Nvidia, aux formes architecturales ambitieuses, reflet de la philosophie du groupe, a été stoppé, le groupe se contentant de louer de nouveaux locaux près de son campus actuel.
  • NVIDIA et Sony, un projet secret en commun'
    Alors que NVIDIA annonçait qu’il prenait en charge la conception de la puce graphique destinée à la PlayStation 3, voilà que nous apprenons qu’il y aurait anguille sous roche entre les deux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]