Nvidia : la Shield ne sera pas vendue à perte

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
NVIDIA Project Shield - vignette

Nvidia a créé la sensation avec la présentation de son architecture Tegra 4, mais également avec la présentation de son Projet Shield, une petite console portable intégrant le SoC dernière génération et proposant une configuration relativement musclée.

Proposant un écran tactile de 5 pouces dans une console portable, la Shield a toutes les raisons d'être un Best Seller à sa sortie. En outre, son environnement Android et sa capacité à jouer à des jeux PC en streaming pourraient en faire une sérieuse concurrente aux consoles proposées jusqu'ici par les spécialistes du genre : Nintendo et Sony.

Pour autant, Nvidia est revenu avec quelques précisions quant au modèle économique dont profitera la petite console. Le fondeur explique ainsi qu'il compte bel et bien rester fabricant de la console, mais pas des jeux y étant proposés.

Normal dirons certains, mais Nvidia précise que contrairement au modèle économique des consoles actuelles dont les fabricants touchent des revenus sur chaque titre vendu, sans en être le développeur même, la Shield sera somme toute livrée à elle-même et ne devrait pas générer de revenu pour Nvidia avec les jeux.

project-shield-nvidiaHabituellement, les fabricants de consoles percent le marché en vendant leur console à perte pour établir un parc et créer un marché captif. La suite est connue : les utilisateurs doivent acheter des jeux pour jouer sur leur dispositif, et une partie du prix dépensé revient au fabricant du système sur lequel le jeu opère.

Pas question de suivre ce modèle chez Nvidia, qui annonce clairement ne pas souhaiter vendre sa console à perte. La firme compte bel et bien tirer un bénéfice immédiat lors de la vente de sa console, ce qui impliquera un prix somme toute relativement élevé.

Dans cette optique, et en tenant compte du prix actuel des consoles portables vendues à perte, il y a fort à parier que la facture risque d'être assez salée chez Nvidia, et l'on s'oriente déjà plutôt vers des prix dépassant les 400€...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1141912
+ de 400?, un peu chère si ce n'est que pour jouer !!!
Le #1141972
Pour jouer, mais aussi pour frimer avec cette manette plus grande que l'écran.
Le #1142042
Une console c'est 99% de jeux. Si le catalogue ne suit pas, nvidia ne vendra rien. Si au contraire les jeux sont exceptionnels, elle se vendra même à 400 euros (même si le prix de revient devrait plutôt se situer autour des $200 à mon avis).

Pour avoir de très bons jeux il faut pouvoir attirer de gros studios (en clair pas seulement Gameloft et ses copies de jeux) et je ne suis pas persuadé que nvidia puisse le faire facilement, surtout si sa console part avec un lourd handicap tarifaire.
Le #1142172
Je ne pense pas que Nvidia est à s'en faire pour les jeux car ceux ne devraient pas être spécialement conçus pour elle. A mon avis , un jeu PC pourra très bien tourner sur celle-ci via le streaming.

Donc la console a déjà un parc énorme de jeux de disponible (après , je peux me tromper hein ).

Pour le prix, bha on verra à la sortie
Le #1142222
Et une Jaguar, une ! La jaguar, pour ceux qui s'en souviennent, c'était une bête de puissance en 64bits, alors qu'en face il y avait seulement du 16 bits (la Megadrive chez Sega, et la SNES chez Nintendo).

Analyse: - une console super puissante, donc vendue à un prix très élevé ... (aïe)
- sans subvention du fabricant de la console, qui n'en a pas les moyens ... (aïe)
- par ailleurs bien incapable de l'alimenter en jeux-de-la-mort-qui -tue... (aïe)
- ça refroidit tous les éditeurs-tiers de pondre des jeux spécifiques pour une telle machine .... (aïe)

Conclusion : prix trop élevé, donc peu de clients, donc pas d'éditeurs-tiers, donc pas de jeux, donc ... on reboucle : pas de clients etc ...

Résultat des courses : la Jaguar était une belle machine, et a été un flop retentissant ...

Le streaming pour jouer, pour moi, c'est .... risqué ? ... aléatoire ? ... avec des gels incessants du son et de l'image ?? Faut avoir une put%*+% de bonne connexion.

On peut espérer pour Nvidia, que le fait que les jeux tournent sous Android, lui fournisse une panoplie de jeux décente à présenter aux clients au lancement de la machine, sinon
...
Et une Jaguar, une !!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]