Oculus Rift : l'intégration de Facebook qui fait grincer des dents

Le par  |  8 commentaire(s)
Oculus-Rift

Alors que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift s'invite en France, une mise à jour du système fait désormais grincer des dents.

Il fallait s'y attendre : le rachat d'Oculus, alors que son casque n'était pas encore finalisé, par Facebook devait avoir des répercussions tôt ou tard.

Depuis la mise à jour 1.8 du firmware du casque, on constate ainsi les premières intégrations de Facebook au sein du système. Il est ainsi désormais possible de lier son compte Oculus à son compte Facebook pour profiter d'interactions avec le réseau social.

Les utilisateurs sont invités à procéder à la fusion des deux comptes via un popup qui s'affiche lors de leur première connexion après la mise à jour. La fenêtre indique ainsi que la fonctionnalité permet de regrouper ses contacts, mais également le nom de l'utilisateur.

Oculus Rift 1.8 Facebook popup

En clair, le nom d'utilisateur employé pour le compte Oculus sera remplacé par le nom réel utilisé sur Facebook... La vie privée en prend donc un coup, mais la fusion des comptes n'est heureusement (pour l'instant) pas obligatoire.

Pour les utilisateurs qui choisiront de profiter de cette bascule, il faudra se dire que les contacts Facebook pourront avoir accès aux activités réalisées sur l'Oculus (notamment la connexion, les jeux joués avec les horaires, etc...)

Ce qui étonne, c'est que l'intégration de Facebook soit bien au menu alors que les promesses du réseau social n'ont pas été remplies lors du rachat. On se rappelle ainsi que lors du rachat, Facebook avait tenté de rassurer les investisseurs du projet Kickstarter et les acheteurs potentiels sur le fait que le changement de propriétaire permettrait justement au casque d'être commercialisé à prix plancher... On parlait même pendant un temps d'un casque gratuit lié aux fonctionnalités Facebook. Aujourd'hui le constat est tout autre : l'Oculus Rift est un casque facturé au prix fort (700€ sans ses contrôleurs 3D) et avec un début d'intégration de Facebook qui ne plaira pas à tout le monde.

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Vos commentaires

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Le #1923849
"Ce qui étonne, c'est que l'intégration de Facebook soit bien au menu alors que les promesses du réseau social n'ont pas été remplies lors du rachat. On se rappelle ainsi que lors du rachat, Facebook avait tenté de rassurer les investisseurs du projet Kickstarter et les acheteurs potentiels sur le fait que le changement de propriétaire permettrait justement au casque d'être commercialisé à prix plancher..."

Bye bye Oculus....

Plus ça va plus les gafa commencent à me sortir par les yeux ...

Le #1923851
Plutôt pratique... Google avait fait la même avec YouTube et google+
Le #1923872
peu importe que facebook s'integre au casque ou non
dans tous les cas c'est trop cher et le contenu proposé est inintéressant au possible.

Comment espère t'il en vendre et rentabiliser l'investissement ?
Le #1923888
hotshuff a écrit :

peu importe que facebook s'integre au casque ou non
dans tous les cas c'est trop cher et le contenu proposé est inintéressant au possible.

Comment espère t'il en vendre et rentabiliser l'investissement ?


Attends d'avoir des pubs facebook qui vont s'afficher en réalité augmentée au dessus de tes jeux et on en reparlera
Le #1923908
"Pour les utilisateurs qui choisiront de profiter de cette bascule, il faudra se dire que les contacts Facebook pourront avoir accès aux activités réalisées sur l'Oculus (notamment la connexion, les jeux joués avec les horaires, etc...)"

23h08: Machin a regardé la vidéo 360 "viens faire un panoramique dans mon c**"
01h24: Machin a joué à "cherche moi dans le labyrinthe et prends moi"
02h47: Machin s'est branlé avec ses amis en live 3D avec une hotesse

Il n'y a pas à dire, le rachat par facebook n'a eu que du bon
Le #1923944
FatMat a écrit :

"Pour les utilisateurs qui choisiront de profiter de cette bascule, il faudra se dire que les contacts Facebook pourront avoir accès aux activités réalisées sur l'Oculus (notamment la connexion, les jeux joués avec les horaires, etc...)"

23h08: Machin a regardé la vidéo 360 "viens faire un panoramique dans mon c**"
01h24: Machin a joué à "cherche moi dans le labyrinthe et prends moi"
02h47: Machin s'est branlé avec ses amis en live 3D avec une hotesse

Il n'y a pas à dire, le rachat par facebook n'a eu que du bon



Le #1923983
Moi j'ai pas Facebook...
ca veut dire quoi ? Que l'Oculus sera bloqué prochainement tant que j'aurai pas créé de compte Facebook ?..
Le #1924108
Et pourtant, on avait espéré un peu plus d'indépendance.

Il ne reste donc que le HTC Vive lié au catalogue de jeu Steam comme VR haut de gamme.
Il était pourtant bien et les manettes semblait prometteuse, mais FB dedans, byebye
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Anonyme
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