Oculus Rift : un jeu de tir ultra réaliste en démonstration

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Oculus rift Hydradeck

L’Oculus Rift est de ces accessoires qui souhaitent véritablement révolutionner notre sens de la perception et les interactions dans les univers virtuels. Une nouvelle démonstration propose aujourd’hui de confondre un peu plus réalité et univers numérique.

Le casque Oculus Rift est un accessoire équipé d’écrans permettant de proposer un rendu 3D et des univers virtuels très immersifs. Equipé de gyroscopes, il suffit de bouger la tête pour que la caméra suive naturellement les mouvements, une manette permettant de gérer les déplacements et les actions en jeu.

Hydradeck Avec ce type d’accessoire, les jeux de tir à la première personne sont certainement parmi les plus impressionnants, et c’est particulièrement le cas avec la démonstration de HydraDeck Cover Shooter, un titre développé par un Australien et qui nécessite deux contrôleurs Hydra de Razer en plus du Rift pour davantage d’interactions.

L’un des joysticks permet au joueur de se déplacer et de tirer quand l’autre permet de s’accroupir ou de se coucher. Il devient alors plus naturel de prendre appui sur un obstacle pour profiter d’une couverture.

Le jeu est spécifiquement orienté vers la prise de position accroupie, les tirs de couverture et le franchissement. Au final, le FPS se transforme presque en shooter dans le style de Time Crisis.

D’après le développeur, le titre est tellement immersif qu’il nécessite de prendre quelques précautions pour éviter au joueur de se blesser pendant ses déplacements. " Beaucoup de personnes tentent de prendre appui sur des caisses ou des murets pour les aider à se relever, mais il n’y a rien dans la réalité pour les soutenir." S’amuse l’Australien.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1432472
Le problème est que je n'ai pas forcément envie de vivre mes jeux à ce point.Etre crevé au bout d'une heure ou deux de jeu, et devoir jouer debout ne m'enchante pas vraiment.

Et puis c'est quoi l'intérêt pour " Civilization V" ?
Le #1432492
Entièrement d'accord. On a déjà vu avec la Wii, ou la Ps Eye truc, ce que ça donne tous ces contrôleurs, qui interagissent physiquement avec le joueur. Pour un peu il faudra courir le marathon dans ton salon, pour augmenter le réalisme ! sous prétexte que c'est un jeu de sport !!

Comme je l'ai déjà dit : tu fais quoi, si tu joues à 2 dans ton salon à Ultimate Street Fighter, et que tu dois réaliser physiquement les gestes reproduits par ton personnage à l'écran !!!!
Vaut mieux garder une bonne distance entre les joueurs parce que sinon on prendra des gnons ! et je parle pas des meubles ou de la vaisselle sur la petite table à côté [ que tu ne vois pas !!! ] !! Arf
Le #1432522
Certains types de jeux ne se prêteront tout simplement pas à ce système. Même si ça à l'air immersif , je me voit mal en train de faire ça chez moi et d'être (comme dit le post au dessus) crevé au bout d'1h....


Le #1432652
Aller les gars, ça vous fera pas de mal de bouger un peu plutôt que d'être tout le temps assis derrière votre écran
Le #1432862
zozolebo a écrit :

Aller les gars, ça vous fera pas de mal de bouger un peu plutôt que d'être tout le temps assis derrière votre écran


Mais on bouge ... Et même beaucoup ... Les yeux, les doigts !
Le #1432972
zozolebo a écrit :

Aller les gars, ça vous fera pas de mal de bouger un peu plutôt que d'être tout le temps assis derrière votre écran


Mais qu'on me laisse prendre le bide que je veux ! merde quoi !

De plus , je ne suis pas assis très longtemps derrière le pc....Bon après c'est clair que ce système donnera beaucoup d'immersion à certains jeux (fps en 1er) si l'on doit bouger comme le type sur la vidéo. Par contre , ce qui me dérange un peu sur le jeu , c'est de ne pas voir les bras à l'écran. Voir juste le flingue flotter dans l'air , c'est pas terrible.
Le #1433292
Immersion totale dans les jeux vidéos et on perdra la notion du réel... Déjà qui y'en a qui pète les plombs sans ça, jveux pas généraliser mais ça existe!


Le #1435342
Bah bien sur on jouera pas à Civ5 sur ça mais le concept à l'air d'être enfin à un niveau correct.
Je suis vraiment pas fan des controller style wii etc mais pour des jeux style FPS ou survival horror je suis pret à transpirer un peu dans mon salon si les sensations sont là!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]