Sun sort son plugin ODF pour Microsoft Office

Le par  |  6 commentaire(s)
Format ODF

Sun Microsystems vient de mettre en ligne la mouture 1.0 de son plugin ODF maison à destination de la suite bureautique Microsoft Office 2000, XP et 2003.

Format odfChose promise, chose due, Sun Microsystems qui avait annoncé en début d'année le développement d'un plugin ODF pour Microsoft Office, a tenu parole avec la publication de la version finale 1.0 de ce dernier.


Visiblement pas pour Office 2007
Dans un souci de compatibilité avec le format OpenDocument notamment utilisé par défaut dans OpenOffice.org, ce plugin destiné à Office 2000, XP et 2003 a pour objectif d'ajouter des fonctionnalités additionnelles à :
  • Word : possibilité d'ouvrir et de sauvegarder des documents texte au format ODF.
  • Excel et PowerPoint : possibilité d'importer et d'exporter des feuilles de calculs et des présentations au format ODF .

Ledit plugin n'est pour l'instant disponible que dans une version anglophone mais Sun indique que d'autres langues devraient être très rapidement ajoutées. Compte tenu du fait que ce plugin n'est pas destiné à Office 2007, les possesseurs de cette mouture devront s'en retourner vers la solution proposée par Microsoft et Novell en partanariat avec la société française Clever Age, à savoir le convertisseur Open XML / ODF. Petit hic toutefois, ce convertisseur n'est réellement fonctionnel que sous la forme d'un add-in dévolu à Word 2007, les versions finales pour Excel et PowerPoint étant prévues pour novembre.


N.B : La différence entre une sauvegarde et une exportation au format ODF tient au fait que suite à l'exécution d'une sauvegarde, l'utilisateur travaille réellement sur un document ODF alors que dans le cadre d'une exportation, c'est une capture du document à un instant précis qui est écrite dans un fichier ODF mais l'utilisateur continue à travailler avec le même type de fichier qu'il a ouvert (par exemple un fichier .xls).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176667
très bonne initiative de Sun. Mais faudra me couper la main (ou du moins, les ongles ) pour que je revienne sur ms-office!
Le #176710
Eh pourquoi pas désormais envoyer ce plugin avec les fichiers ODF pour les réfractaires à Oo.
Le #176724
Par ce que si je recois un .exe dans un mail, accompagne d'un .odf, le mail saute, systematiquement
Le #176818
Ce sera sous forme d'un .exe?
Le #176822
Pas forcement, mais je revois une autre extension que .doc ou .pdf dans un mail, il saute
Le #176905

oui mais pas si ça vient d'un pote qui t'a prévenu avant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]