Le code d'Office 2013 - ou le nouvel Office - est désormais finalisé. Microsoft a annoncé avoir atteint le cap de la Release to Manfacturing ( RTM ). La phase de test a donc pris fin et la firme de Redmond va s'occuper de la diffusion auprès des différents canaux de distribution.

Mi-novembre, la suite bureautique sera disponible pour les professionnels, les abonnés TechNet et MSDN. La disponibilité générale - autrement dit la commercialisation grand public - est annoncée pour le premier trimestre 2013.

À partir du 19 octobre, les utilisateurs qui achèteront Office 2010 pourront néanmoins bénéficier de coupons afin de pouvoir ultérieurement basculer gratuitement vers Office 2013.

Microsoft rappelle par ailleurs que les acquéreurs d'appareils sous Windows RT ( la version ARM de Windows 8 ) auront droit à une préversion intégrée de la suite ( voir notre actualité ).

Le mois dernier, Microsoft a dévoilé la tarification du nouvel Office et l'inauguration d'un service par abonnement ( voir notre actualité ). Depuis mi-juillet, Microsoft propose de tester une Customer Preview du nouvel Office.

Office_2013_Microsoft-GNT