Office sur iPad : Apple récupère 30% de commission sur les abonnements Office 365

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Re/code
Office-pour-iPad

La suite Office débarque enfin sur tablette iPad selon un modèle Freemium sur lequel Apple récupère toujours ses 30% de commission, comme dans toute application sur l'App Store.

Après une version d'Office uniquement accessible sur iPhone (mais pas iPad) et avec l'obligation de disposer d'un abonnement Office 365, Microsoft se décide finalement à proposer à une version Office pour iPad sur la base d'un modèle Freemium.

La partie gratuite de l'application concerne la consultation et la présentation des documents tandis que leur édition nécessite un abonnement Office 365 qui peut être souscrit en achat in-app directement dans l'application.

Et comme tout achat à l'unité ou in-app sur l'App Store, une partie de cette transaction tombe dans l'escarcelle d'Apple. Le site Re/code a obtenu confirmation du fait que le groupe de Cupertino récupére bien toujours 30% de commission sur chaque opération financière.

Office-pour-iPad-Word-1 

Quand Office sur iPad n'était encore qu'une rumeur, ce point était présenté comme faisant l'objet de discussions pour en réduire le pourcentage. Le changement de CEO à la tête de Microsoft, Satya Nadella remplaçant Steve Ballmer, était cependant vu comme un catalyseur pour ce projet alors que les études s'enchaînaient pour démontrer l'opportunité d'apporter la suite Office sur les plates-formes mobiles non Windows.

De son côté, Apple ne peut que se féliciter de l'arrivée de la célèbre suite d'outils de productivité sur son portail. Elle vient compléter un ensemble d'applications professionnelles déjà bien fourni (dont celles directement conçues par le groupe de Cupertino) et va faire plus que jamais de l'iPad un outil de référence dans le secteur professionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1699452
Micro$oft n'a qu'à monter le prix de 30% sur le Apple store
Le #1699842
une question existentielle : vers quelle plateforme ms va t il pousser ?

android, ou la base installee va surement exploser du fait de la gratuite, pour se rattraper sur les services one, ou la base ibidule , payante mais en minorite numerique avec en plus une comm au frere ennemi.
Le #1699912
mart666 a écrit :

Micro$oft n'a qu'à monter le prix de 30% sur le Apple store


Pour donner davantage de pognon à Apple?
Ils seraient surtout tenté de baisser le prix qu'à l'augmenter
Le #1700572
Office sur un ipad.... c'est juste abhérant. Taper du texte sur un tactile c'est horrible..... et je parle pas des formules sous excel..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]