Office sur iPad s'offre une mise à jour

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Office-pour-iPad

Microsoft aura pris son temps pour proposer sa suite Office sur les produits d'Apple, et malgré sa sortie, l'application n'était pas accompagnée de toutes les fonctionnalités attendues par les utilisateurs, une situation partiellement corrigée avec une mise à jour.

Microsoft a fini par proposer sa suite Office sur iPad le mois dernier, pour autant cette dernière ne supportait pas l'impression directe, un oubli assez étonnant de la part de l'éditeur qui trouve aujourd'hui un correctif au travers d'une mise à jour.

Office-pour-iPad-Word-2 La première mise à jour d'Office sur iPad intègre ainsi le standard AirPrint et permettra aux utilisateurs équipés d'une imprimante compatible d'imprimer directement leurs documents Excel, PowerPoint ou Word, sans fil depuis la tablette d'Apple.

On aurait pu toutefois s'attendre à disposer d'options d'impression un peu plus fournies, Microsoft en est restée au strict minimum : peu d'option et pas de prévisualisation.

Dans la mise à jour proposée, Microsoft a intégré quelques autres fonctionnalités. SmartGuides est ainsi activé dans PowerPoint et propose d'aider les utilisateurs à aligner leurs images, boites textuelles, et autres animations.

Autofil fait aussi son entrée sur l'application Excel pour faciliter l'ajustement de la largeur des colonnes et leurs hauteurs. Dans l'ensemble, la mise à jour met également un terme à un ensemble de bugs et propose une optimisation globale.

Microsoft cherche résolument à piocher dans les fonctionnalités de sa suite bureautique sur PC capables de véritablement changer l'expérience d'Office sur les tablettes tactiles, pour autant la firme semble ne pas souhaiter véritablement s'investir outre mesure sur la plateforme d'Apple. Malgré tout, Office devra faire des efforts pour s'installer auprès des professionnels utilisant l'iPad, mais pas question pour Microsoft de faire passer l'appli présente sur la plateforme concurrente avant celle proposée sur sa tablette Surface.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1729992
"le standard AirPrint"

Depuis quand un protocole propriétaire d'une marque monopolistique est-il un standard ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]