Office Online : Microsoft ajoute des fonctionnalités pratiques

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Office-Online

Les applications Web de bureautique de Microsoft ont droit à des améliorations principalement axées sur la mise en forme et la consultation.

Pour les utilisateurs d'Office Online, Microsoft ajoute quelques fonctionnalités bien pratiques. Elles concernent essentiellement le formatage avec Word Online et PowerPoint Online. L'objectif est de faciliter la mise en forme.

Avec Word Online, la correction automatique s'étoffe en intégrant par exemple la mise en majuscule automatique de la première lettre au début d'une phrase. Très utile, l'option de reproduction de la mise en forme fait son apparition. Elle permet de copier le formatage d'un contenu sélectionné (raccourci clavier : Ctrl + Shift + C) pour le coller et donc l'appliquer à un autre contenu (Crtl + Shift + V).

Word-Online
PowerPoint Online adopte de nouveaux guides intelligents qui vont permettre d'aligner plus facilement des objets avec un autre contenu. La sélection multiple permet de mettre en forme plus d'un objet à la fois et les tableaux peuvent être créés, modifiés et redimensionnés (lignes et colonnes). Auparavant, il était seulement possible de voir et repositionner des tableaux déjà existants.

En matière de visualisation à l'écran, tant Word Online que PowerPoint Online ont droit à des améliorations dont pour la consultation de fichiers PDF avec l'agrandissement du nombre de points par pouce, une nouvelle vue complète de lecture à l'écran, un outil de zoom dans la vue d'édition.

Ces nouveautés - et d'autres - pour Office Online seront déployées pour tous dans le courant des prochaines semaines. Certaines sont présentées dans cette vidéo.

Rappelons que Office Online regroupe des versions allégées des applications Office qui sont accessibles gratuitement dans le navigateur Web (avec un compte Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847313
J'apprécies Office Online de microsoft et son alter ego chez Google Documents. J'ai office 2013 sur mon PC, mais pour l'utilisation que j'en ai, c'est juste histoire de me rassurer. Pour un particulier, un Libre Office suffit pour travailler sans internet.
Evidemment, pour mon travail, un vrai office permet une meilleure productivité.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]