Microsoft a été dans l'obligation d'opérer un changement de nom pour SkyDrive qui deviendra prochainement OneDrive. A priori, pas d'obligation cette fois-ci en raison d'une violation de marque déposée mais les Office Web Apps pourraient aussi bientôt être rebaptisées.

Pas d'annonce de Microsoft à ce sujet mais une rumeur rapportée par ZDNet. Elle est étayée par des captures. Les Office Web Apps deviendraient ainsi... Office Online avec pour chaque application en ligne la déclinaison adéquate.

Les utilisateurs auraient ainsi droit à Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online. De nouveaux modèles gratuits pour les Office Web Apps Office Online seraient par ailleurs proposés.

Office-Online   Word-Online  

Outre un nom qui collerait mieux à ces applications Office en ligne, un portail dédié aurait pour but de les rendre plus visibles et d'en faciliter l'accès.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé un nouveau look pour les Office Web Apps et quelques ajouts de fonctionnalités. Aucun changement de nom ne semblait dans les cartons. Un porte-parole de Microsoft a déclaré : " nous n'avons rien à partager ".