Les ondes Wi-Fi nuiraient grandement à la fertilité humaine

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NouvelObs
Ordinateur portable genoux

Selon une récente étude, les ondes Wi-Fi nuiraient grandement à la fertilité humaine.

Ordinateur portable genouxSi ces messieurs y réfléchissaient sans doute à deux fois avant de poser leur ordinateur portable sur les genoux depuis les histoires de batteries défectueuses qui surchauffaient et prenaient feu, ils vont avoir une autre raison de rester prudents.

Selon une étude réalisée par des chercheurs de la Nascentis Medicina Reproductiva de Cordoba en Argentine avec le concours de 29 hommes et publiée dans le journal Fertility and Sterility, l’exposition aux ondes Wi-Fi affecterait en effet grandement la qualité du sperme, et donc à la fertilité.

Au cours de leurs travaux, les scientifiques ont placé des échantillons de semence masculine près d’un ordinateur portable connecté en Wi-Fi et en ont éloigné d’autres. Dans le premier cas, 25 % des spermatozoïdes ont cessé de nager et 9 % se sont avérés être endommagés au bout de quatre heures, tandis que dans le second cas, 14 % des spermatozoïdes ne bougeaient plus et 3 % étaient abîmés.

Une étude sur un nombre limité d’individus certes, mais qui ne manque de donner du grain à moudre à ceux qui pointent déjà le Wi-Fi pour d’autres maux ( mal de tête, malaise, douleurs musculaires, risque de cancer, etc. ). À ce jour, il y a presque autant d’études démontrant la nocivité des ondes Wi-Fi pour l’être humain, que d’études affirmant qu’il n’y pas de risque majeur pour notre santé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867421
Etude déjà biaisée par le fait qu'elle ne représente pas la réalité : pas de couche protectrice de la peau (celle des bourses), ni le fait qu'il y ait souvent autre chose entre les bourses et les ondes (genre des vêtements, des jambes etc.).
Bref, le prouvé scientifiquement ou comment orienter l'esprit des masses comme on le veut.
Le #867441
C'est comme ces gens qui se plaignaient de migraines à cause d'une antenne qui n'était pas branché.

Moi l'ump nuit gravement à mon porte-monnaie, j'en fait pas un scandale (je devrais en faite !).
Le #868781
dans tous les cas, c'est pas le wifi qui nous gardera en bonne santé donc dans le doute on va pas nier non plus...


Pour les ondes GSM, suffit de voir l'étage du patron chez Belgacom Belgique, en béton armé, chaque employé qui y rentre doit déposer son GSM dans un coffre fort... hum
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]