Risques d'incendie : rappel de 100 000 ordinateurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sony

Les principaux constructeurs ont annoncé le rappel de 100 000 ordinateurs portables embarquant une batterie Sony du fait de risques d'incendie.

Logo SonyPour ceux qui s'en souviennent, en 2006, Sony avait dû rappeler 10 millions de batteries défectueuses dans le monde, du fait de risques de surchauffe et même d'incendie dans certains cas. Le fabricant nippon d'électronique grand public n'en a visiblement pas fini avec ses batteries.

Les principaux fabricants d'ordinateurs portables que sont Hewlett-Packard, Dell, Acer, Lenovo et Toshiba viennent d'annoncer le rappel de 100 000 machines embarquant des batteries produites par Sony entre les mois d'octobre 2004 et de juin 2005. Les modèles Vaio de Sony ne sont apparemment pas concernés par ce problème.

Annoncé en fin de semaine dernière, le rappel a été décidé suite au signalement de 40 cas de surchauffe, avec flammes pour certains des propriétaires concernés; 4 de ces derniers ayant été légèrement brûlés et 21 ayant subi des dommages matériels. En tout cas, concernés ou pas, les propriétaires d'ordinateurs portables ( les messieurs notamment ), y réfléchiront sans doute à deux fois avant de poser leur PC sur les genoux.

Et Sony qui parlait, il y a peu, de rester dans la course pour les batteries...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #352101
Sony file un mauvais coton
C'est pas eux déjà qui merdouillent pour le Blue Ray ?
Le #352131
Euh... Et comment on est censé savoir si on est affecté par le problème ou pas ? Vous n'avez pas un lien vers un site officiel donnant les numéros de série des batteries incriminées ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]